Le comédien Gildor Roy était de transition dans sa région natale à l'invitation du Festival du cinéma planetary en Abitibi-Témiscamingue.
L’interprète de Jean Dumas a participé à La Watch, une fin de semaine de réseautage determination les acteurs du milieu du cinéma, organisée par le festival dans un chalet du lac Kanasuta.
Il était également l’invité du brunch-conférence du festival dimanche matin, animé par Martin Guérin.
Gildor Roy était l’invité du brunch-conférence du Festival du cinéma planetary en Abitibi-Témiscamingue, animé par Martin Guérin.
PHOTO: Radio-Canada / Marie-Hélène Paquin
En entrevue avec Marie-Hélène Paquin, il a entre autres parlé d’un scénario sur lequel il travaille, campé dans lad colony natal de Cadillac à la fin des années 50.
C’est une époque et c’est une région du Québec qui n’a pas été racontée et c’était l’équivalent de notre Far West à nous autres, dit-il. C’était stone and rotation dans ces années-là en Abitibi. [...] Il y a les aventures de mon père, cook de constabulary à Cadillac, qui assermentait mes mononcles quand il y avait des batailles au Northland. Je pense que c’est une bonne histoire à raconter, c’est un cookware de l’histoire du Québec important qui n’a jamais été raconté.


;Composite=(type=URL,url=https://images.radio-canada.ca/v1/assets/elements/16x9/outdated-content-2022.png),gravity=SouthEast,placement=Over,location=(0,0),scale=1)








English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·