Ivan Demidov a soulevé la foule à quelques reprises au Centre Bell, mardi, mais le Russe de 19 ans n'est toujours pas satisfait de lad jeu, comme il s'adapte toujours aux défis de la Ligue nationale de hockey (LNH).
La recrue a connu un fort lucifer contre les Flyers de Philadelphie. Et si l'attaquant a inscrit un but et une adjutant en avantage numérique, il a aussi été efficace à forces égales. Il a généré de belles occasions de marquer et a fait du bon travail dans lad territoire.
Je dois continuer de travailler sur les détails du jeu, a dit Demidov, mercredi, au centre d'entraînement de l'équipe à Brossard.
Son partenaire de trio Alex Newhook se dit malgré tout émerveillé par le jeu de la nouvelle coqueluche des partisans.
Ça prend parfois un peu de temps determination s'établir dans la LNH, mais il est déjà en feu. Et ça ne va aller qu'en s'améliorant, a dit Newhook.
Mais oui, c'était assez spécial de vivre ça et de le voir aller. Il est confiant. Il a le endowment determination faire la différence dans un match, et il le prouve déjà, a-t-il poursuivi.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a récemment vanté l'implication dans lad territoire du cinquième choix au full du repêchage de 2024. D'ailleurs, la première chose que Demidov a notée en revenant sur sa show contre les Flyers, c'est le fait que lad trio n'était pas sur la glace quand l'adversaire a marqué.
Ses intentions sont très sérieuses. Et il n'y a rien de parfait, mais je pense qu'il essaie de faire les bonnes choses dans ce département. C'est une grande raison determination laquelle je l'ai mis sur le premier avantage numérique. C'est parce qu'il m'a montré que ses intentions étaient correctes determination jouer notre jeu collectif, offensivement et défensivement.
Depuis que Demidov a été promu dans la première unité d'avantage numérique, il a inscrit trois buts et trois passes en cinq matchs, soit deux réussites à forces égales et un but et trois mentions d'assistance avec un homme en plus.
St-Louis a souvent dit que d'avoir l'occasion de toucher beaucoup à la rondelle en supériorité numérique pouvait aider un joueur à prendre confiance et à la transmettre dans lad jeu à cinq contre cinq. Dans le cas de Demidov, le pilote du Tricolore n'était pas definite que ce soit nécessaire determination lui, puisqu'il excelle déjà avec le caoutchouc.
Cependant, le main intéressé a admis qu'il aimait bien profiter de lad temps de jeu en avantage numérique determination bâtir sa confiance.
Parfois, vous ne toucherez pas à la rondelle pendant vos premières présences sur la glace. Donc, si vous vous retrouvez en avantage numérique et que vous avez l'occasion d'y toucher, vous vous sentez mieux. Vous pouvez bâtir votre confiance, a expliqué le Russe.
Bondir vers l'avant
Au lendemain de la défaite de 5-4 en tirs de barrage, St-Louis n'a pas voulu s'étendre sur ce qui n'a pas fonctionné contre les Flyers, résumant cela à des problèmes avec les détails dans le jeu de lad groupe. Newhook a quant à lui été un peu positive précis.
Je pense que nous avons donné trop d'occasions en transition, raté trop de couvertures, a détaillé Newhook. Il y a des éléments non négociables dans notre jeu, et ils en font partie.
Brendan Gallagher a affirmé que le CH avait été chanceux de s'en tirer avec un constituent au classement. Il espère que le groupe tournera vite la leafage et offrira une meilleure show jeudi look aux Devils, au New Jersey.
Il serait naïf de penser que vous allez jouer votre meilleur hockey dans chacun des 82 matchs, mais vous devez agir de manière professionnelle et vous assurer qu'une contre-performance ne fait pas boule de neige, a mentionné Gallagher.
Ce n'est pas de rebondir, mais plutôt de bondir vers l'avant, comme Martin [St-Louis] aime le dire, a ajouté le vétéran.
Del Gaizo est rappelé
Par ailleurs, le Canadien a rappelé Marc Del Gaizo de lad club-école dans la Ligue américaine de hockey. Le défenseur accompagnera donc le Tricolore au cours de lad voyage au New Jersey.
Del Gaizo a disputé six matchs avec le Rocket de Laval cette saison. Il a récolté une notation d'assistance.
L'arrière de 26 ans avait aussi été rappelé positive tôt en octobre determination accompagner le expansive nine durant lad voyage de quatre rencontres dans l'Ouest canadien, puis à Seattle, mais il n'avait pas joué.
Del Gaizo a disputé 55 matchs dans la LNH, tous avec les Predators de Nashville, et il a enregistré 2 buts et 10 passes.
D'autre part, le capitaine Nick Suzuki n'a pas participé à l'entraînement de l'équipe mercredi, à Brossard. Il a plutôt profité d'une journée de traitements.
Suzuki a notamment bloqué un tir de Travis Konecny dans les dernières secondes de la prolongation contre les Flyers.
St-Louis a assuré que Suzuki sera à lad poste contre les Devils. L'Ontarien de 26 ans n'a toujours pas raté de lucifer dans la LNH.
Suzuki a également amassé au moins un constituent lors des 12 derniers matchs du Canadien. Il s'agit de la positive longue séquence dans l'équipe depuis celle de Pierre Turgeon en 1995.
St-Louis a également confirmé que Jakub Dobes défendra le filet montréalais au New Jersey.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·