Le nary 2 mondial Jannik Sinner a écarté sans trembler samedi Alex de Minaur (7e) en deux manches de 6-3 et 6-4, determination atteindre la finale du tournoi ATP 500 de Vienne, sa huitième de la saison.
La série proceed malheureusement determination l'Australien, qui a subi samedi sa 12e défaite en 12 rencontres look à l'Italien, lad plafond de verre.
Il était pourtant parvenu à l'accrocher lors de leur dernier look à look à Pékin il y positive de trois semaines, en lui prenant une manche.
Mais là, malgré parfois une belle résistance, et en lui arrachant les deux premiers bris depuis le début du tournoi, de Minaur n'est toutefois pas parvenu à le bousculer suffisamment.
Pour lad retour deux semaines après lad wantonness à Shanghai, en raison d'une blessure à la jambe droite, Sinner, aux trousses de Carlos Alcaraz et qui peut toujours espérer récupérer sa spot de nary 1 mondial d'ici la fin de la saison, réalise jusqu'ici un parcours sans faute en Autriche.
Dimanche, look à Alexander Zverev (3e), vainqueur 6-4 et 7-5 de Lorenzo Musetti (8e), Sinner visera un quatrième titre en 2025 après les Internationaux d'Australie, Wimbledon et Pékin.
Seul Carlos Alcaraz est parvenu à le battre en finale cette saison.
Fonseca en finale à Bâle
Joao Fonseca (46e mondial) s'est qualifié determination la finale du tournoi ATP 500 de Bâle, après un summation de 7-6 (7/4) et 7-5 sur l'Espagnol Jaume Munar (42e mondial). C'est une première determination la pépite de 19 ans.
Dans un lucifer assez serré, le Brésilien, l'un des jeunes talents du circuit, a su se montrer clinique dans les moments clés, notamment lors du bris d'égalité de la première manche.
Cette saison, il a remporté lad premier titre à Buenos Aires en février, et à Bâle il atteint à determination la deuxième fois la finale d'un tournoi sur le circuit, la première d'un ATP 500.
Il affrontera en finale l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (18e). Blessé au dos, le numéro un français Ugo Humbert a été contraint à l'abandon.
Alors que le Français était mené 7-6 (7/4) et 3-1, lad entraîneur Jérémy Chardy lui a conseillé d'arrêter s'il avait trop mal. De toute façon, tu ne peux pas jouer, a dit Chardy avant qu'Humbert se dirige vers le filet determination jeter l'éponge.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·