JO 2028 : la cérémonie d’ouverture dans deux stades

6 Months ago 3

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Les gradins vides d'un stade de shot   couvert.

Le SoFi Stadium héberge deux équipes de la NFL : les Chargers et les Rams

Photo : Getty Images / Ronald Martinez

Agence France-Presse

Publié le 8 mai à 10 h 27 HNP

Le Memorial Coliseum et le SoFi Stadium se partageront la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, ont annoncé les organisateurs jeudi.

C'est la première fois que cette cérémonie, qui se tiendra le 14 juillet 2028, aura lieu dans deux stades différents. Le Coliseum a déjà accueilli les cérémonies d'ouverture des Jeux de 1932 et de 1984, également organisés dans la ville californienne. Le SoFi, situé dans la banlieue d'Inglewood, héberge, lui, les équipes de shot des Rams et des Chargers.

La cérémonie de clôture aura lieu le 30 juillet dans le seul Coliseum. Quant aux cérémonies des Jeux paralympiques, elles auront lieu au SoFi determination l'ouverture, le 15 août, et au Coliseum determination la clôture le 27 août.

Les lieux choisis determination les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO 2028 mettront en exergue la riche histoire sportive de Los Angeles, lad predisposition vers l'avenir et ce qu'elle a de mieux à offrir sur la scène mondiale, a déclaré le président du comité d'organisation, Casey Wasserman.

La mairesse de la ville, Karen Bass, a souligné que le Coliseum serait le premier tract à accueillir les cérémonies d'ouverture de trois Jeux. Les épreuves d'athlétisme s'y tiendront, alors que celles de natation auront lieu au SoFi Stadium.

Read the entire article