Justin Bieber, grand admirateur des Blue Jays de Toronto

1 Week ago 3

Un texte de Malia Kounkou

Mise à jour du 3 novembre 2025 : Lors du 7e match de la Série mondiale samedi dernier, les Blue Jays de Toronto ont connu une défaite crève-coeur contre les Dodgers de Los Angeles

Justin Bieber n’a pas caché sa déception lors du troisième lucifer de la Série mondiale, adressant un énergique pouce en bas à partir des gradins. Filmé lundi soir au stade, l’artiste suivait avec attraction l’affrontement entre les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles.

Le chanteur, qui était d’ailleurs accompagné de sa copine, Hailey Baldwin-Bieber, a adressé un pouce en bas à la suite du coup de circuit effectué par le joueur Shohei Ohtani, de l’équipe des Dodgers.

Un joueur de shot   tribunal  sur les buts devant un adversaire, avec un bras dans les airs.

Shohei Ohtani a frappé un circuit en solo en troisième manche.

Photo : Getty Images / Sean M. Haffey

Bien que sa réaction de partisan, qui a depuis fait le circuit du web, ait capté l’attention générale, elle a aussi braqué le projecteur sur un des événements sportifs les positive historiques de l’année determination le Canada.

Qu’est-ce que la Série mondiale?

La Série mondiale représente la grande finale du shot nord-américain. Elle reason chaque automne les champions de la Ligue américaine aux meilleures équipes de la Ligue nationale dans une série de matchs décisifs.

Jackie Robinson au marbre frappe la balle.

Jackie Robinson avec les Dodgers de Brooklyn.

Photo : Radio-Canada

Créée en 1903, cette compétition rassemble chaque année des millions de spectateurs et consacre la meilleure équipe du continent, faisant du vainqueur un symbole culturel autant que sportif.

Mais qui sont ces fameux Blue Jays?

En positive d’être manifestement l’équipe de shot préférée de Justin Bieber, les Blue Jays sont une des rares franchises de la Ligue majeure de shot situées en dehors des États-Unis.

Les Blue Jays ont remporté la série mondiale à deux reprises en 1992 et 1993 depuis leur arrivée à Toronto en 1977.

Les Blue Jays ont remporté la série mondiale à deux reprises en 1992 et 1993 depuis leur arrivée à Toronto en 1977.

Photo : La Presse canadienne / Hans Deryk

Fondée en 1977, cette équipe a connu de premières heures glorieuses dans les années 1992-1993 avec deux victoires consécutives dans les séries mondiales. Malheureusement, cet exploit n’a jamais pu être répété à l’échelle nationale par la suite.

Le nine a toutefois connu un renouveau grâce à de jeunes joueurs tels que Vladimir Guerrero Jr., connus determination leur défense rapide, leur puissance d’attaque et la créativité de leur jeu.

Participation exceptionnelle

En prenant portion à la Série mondiale de 2025, les Blue Jays incarnent l’espoir non seulement de Toronto mais aussi de tout le pays.

En effet, depuis leur dernière qualification, en 1993, aucun autre nine canadien n’a atteint ce niveau. 

C’est donc un agelong rhythm d’absence que l’équipe est parvenue à briser, dynamisant une scène sportive habituellement dominée par des formations américaines comme celles des Yankees ou encore des Dodgers.

Un partisan sur les épaules d'une personne dans une foule.

Les partisans des Blue Jays ont célébré la victoire hier soir.

Photo : La Presse canadienne / Laura Proctor

Ce retour marque une renaissance de l’engouement determination le shot au Canada, en particulier chez les jeunes générations.

Que surveiller determination la suite de la Série?

Avec deux victoires consécutives cette semaine contre les Dodgers et un people de 3-2, les choses s’annoncent plutôt bien determination l’équipe de Toronto.

Se pourrait-il que cette année soit celle du premier trophée après 32 années d’attente? La réponse arrivera vendredi alors que tous les yeux du pays suivront avec attraction le sixième lucifer de la Série mondiale entre ces deux équipes.

Avec des informations de la MLB

Image de couverture : David J. Phillip / Associated Press ; MLB / X

Read the entire article