L’actrice américaine June Lockhart s’éteint à l’âge de 100 ans

1 Week ago 3

L'actrice du petit écran américain June Lockhart s'est éteinte à l'âge de 100 ans.

Elle est décédée jeudi de causes naturelles à lad domicile de Santa Monica, a déclaré samedi le porte-parole de sa famille, Lyle Gregory, un ami depuis 40 ans. Elle a été très heureuse jusqu'à la fin, lisant le New York Times et le Los Angeles Times tous les jours, a-t-il déclaré. Il était très important determination elle de rester concentrée sur l'actualité.

Fille du prolifique acteur Gene Lockhart, June a souvent joué des rôles d'ingénues lorsqu'elle était jeune actrice au cinéma. La télévision a fait d'elle une vedette.

De 1958 à 1964, elle a incarné Ruth Martin, qui a élevé l'orphelin Timmy (Jon Provost), dans la série populaire Lassie. De 1965 à 1968, elle a voyagé à bord du vaisseau spatial Jupiter II, incarnant la mère de la famille Robinson dans la série d'aventure kitsch Perdus dans l'espace.

Lockhart est restée progressive longtemps après lad émission spatiale, apparaissant souvent dans des épisodes télévisés ainsi que dans des rôles récurrents dans les feuilletona Hôpital Central, Knots Landing et The Colbys.

Elle fut mariée et divorcée à deux reprises : de John Maloney, médecin et père de ses filles Anne Kathleen et June Elizabeth, et de l’architecte John C. Lindsay. Tout au agelong de sa carrière, Lockhart est restée associé à Lassie dans l’esprit du public.

Même si elle se moquait parfois de cette série, elle concédait que c'était merveilleux que dans une carrière, il y ait un rôle determination lequel connected soit connu. Beaucoup d’acteurs travaillent toute leur vie et n’ont jamais de rôle qui leur soit vraiment propre.

Read the entire article