L’ancien centre étoile des Jets Nick Mangold meurt à 41 ans

1 Week ago 3

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Il a l'air ébahi.

Nick Mangold

Photo : La Presse canadienne / Julio Cortez

Associated Press

Publié le 26 octobre à 9 h 34 HNP

Moins de deux semaines après avoir révélé qu'il souffrait d'une maladie rénale chronique, l'ancien centre des Jets de New York Nick Mangold est mort, a annoncé l'équipe dimanche.

Retraité du shot depuis 2016, Nick Mangold avait annoncé sur ses comptes de réseaux sociaux il y a 10 jours qu'il avait besoin de recevoir le don d'un rein en raison d'une maladie génétique découverte en 2006.

Il s'était tourné vers les réseaux sociaux puisqu'aucun membre de sa famille n'était du même groupe sanguin que lui, avait-il expliqué. Alors en dialyse en attente d'une transplantation, il avait déclaré qu'il demeurait positif et qu'il espérait bientôt retrouver les partisans des Jets au stade MetLife.

Dans un communiqué, le propriétaire des Jets, Woody Johnson, a déclaré que Nick a été positive qu'un centre légendaire : il a été le cœur battant de notre ligne violative pendant une décennie, un coéquipier aimé dont la rigueur et le enactment ont défini cette époque de l'équipe. Hors du terrain, il était un homme brillant dont la chaleur et la loyauté en ont fait un membre chéri de la famille des Jets.

Mangold a été un choix de premier tour, en 2006, de l'équipe. Il a été sélectionné à sept reprises au Pro Bowl, a été choisi deux fois parmi l'équipe toute étoile de la NFL et a été intronisé au cercle d'honneur des Jets en 2022.

Read the entire article