L’Atlético Ottawa veut battre son grand rival en séries éliminatoires

2 Weeks ago 3

L’Atlético Ottawa arrivera le couteau entre les dents à Hamilton, dimanche, determination affronter le Forge FC en demi-finale de la Première ligue canadienne de shot (PLC). L’équipe a été devancée par seulement deux points au classement de la saison régulière, échappant ainsi un premier trophée qui était dans sa mire.

Un scénario frustrant, d’autant positive que l’Atlético n’a connu la défaite qu’à deux occasions seulement dans les derniers mois. On a manqué ça par tellement peu, se désole le milieu de terrain Gabriel Antinoro.

C'est comme une deuxième accidental de faire quelque chose de spécial cette saison. On va tout faire determination gagner là-bas.

Un joueur de shot    fait la grimace en absorption  de la foule après avoir marqué un but.

Gabriel Antinoro a connu sa meilleure saison avec l'Atlético Ottawa, récoltant trois buts et trois passes.

Photo : Atlético Ottawa

C’est la meilleure saison de l’histoire de notre club. Je ne peux pas être déçu, relativise l’entraîneur-chef Diego Mejía. Nous avons lutté avec le Forge toute la saison, sur chaque centimètre de terrain. Ce sera encore le cas en séries.

La déception de la fin de saison servira justement de information aux joueurs ottaviens au infinitesimal d’entamer les séries.

On a tellement envie de gagner quelque chose! On sent qu'on le mérite aussi, lance l’attaquant Ballou Tabla, fier de la saison violative de lad club.

Un joueur de shot    est agrippé par un adversaire pendant une rencontre professionnelle.

Le milieu de terrain Ballou Tabla est toujours étroitement surveillé lors des rencontres look au Forge FC.

Photo : Atlético Ottawa

L'Atlético a compté 54 buts, le positive haut full de la PLC. Sa défensive en a accordé 28, derrière le Forge, le meneur en cette matière avec 22.

On est prêt à tout donner determination ce match, dimanche! On veut battre cette bête noire.

Comment battre le Forge FC?

Chaque rencontre entre les deux formations a été chaudement disputée cette saison. Le Forge FC a remporté une victoire de 2 à 0 alors que les trois autres matchs se sont terminés par des nulles (1 à 1, 1 à 1 et 2 à 2).

Ces duels se décident par une marge tellement mince. Il faut vraiment maintenir notre program de lucifer avec les quelques ajustements sur lesquels connected a travaillé cette semaine, précise le gardien Nathan Ingham. Ce sera une question d’exécution.

Deux entraîneurs de shot    gesticulent en absorption  de leurs joueurs pendant une partie professionnelle.

L'entraîneur de l'Atlético Ottawa, Diego Mejía (à droite), démontre beaucoup d'énergie sur les lignes de côté.

Photo : Atlético Ottawa

Nous devons jouer sur notre modèle, toujours! Quand connected le fait, nous sommes la meilleure équipe de shot de la ligue, renchérit Diego Mejía dont le nine compte sur le meilleur marqueur de la ligue en Samuel Salter et un gardien de but qui a récolté 11 blanchissages cette année.

Je ne sais pas à quoi m’attendre. Si je pouvais connaître le futur, je maine porterais beaucoup mieux qu’en ce moment, c’est certain!

Si l’Atlético manquait de motivation, voici d’autres arguments. Le Forge FC l’a éliminé en demi-finale l’an dernier, en positive de battre Ottawa devant ses partisans, en finale, en 2022.

J’ai des flashbacks de ce match-là. Ce serait bien de ramener quelque chose de positif à cette ville. Elle le mérite tellement, croit Ballou Tabla.

Au-delà des statistiques et des stratégies, Tabla et ses coéquipiers croient que c’est le niveau d’intensité démontré sur le terrain du stade Tim Hortons qui pourrait faire la différence.

C’est vraiment le cœur qui [décide tout]. Les séries, c’est différent. Quand connected get à ce point-là, connected trouve une autre vitesse, il y a quelque chose de positive dans ces matchs-là, soutient Antinoro, convaincu.

D’autant que le résultat de cette rencontre a une value double. Une victoire enverrait l’Atlético Ottawa en finale de la PLC avec le privilège de présenter ce lucifer à la Place TD.

Attention toutefois, en cas de défaite, la saison du nine n’est pas terminée : l’équipe irait plutôt dans une autre demi-finale contre un nine à être identifié entre le Cavalry de Calgary, les Wanderers de Halifax et le York FC qui s’affrontent aussi en séries.

Read the entire article