Les joueurs de l’Atlético Ottawa sont très décontractés à quelques jours de la finale de la Première ligue canadienne de shot (PLC), présentée dimanche à la Place TD. L’équipe s’amuse sur le terrain cette semaine et rigole à l’entraînement à l’approche du lucifer le positive important de l’année.
Il faut prendre du plaisir et s’amuser! C'est une finale, c'est grandiose! Il faut approcher ça tranquillement, dit l’attaquant Ballou Tabla sur l’esprit d’équipe actuel. C'est un lucifer comme tous les autres, c'est juste qu'il y aura un trophée à soulever à la fin et il n’y a pas de retour en arrière.

Ballou Tabla va tout faire determination déculotter les joueurs du Cavalry FC en finale de la PLC. (Photo d'archives)
Photo : Philippe Larivière / Atlético Ottawa
Plus de trois ans après sa finale malheureuse contre le Forge FC de Hamilton, l’Atlético aura encore l’occasion de mettre la main sur le trophée de l’Étoile du Nord devant ses partisans.
C’est un lucifer de plus, insiste David Rodriguez. Il faudra garder notre façon de jouer. On veut surtout s’amuser!
Le scénario ne pourrait pas être positive favorable look au Cavalry FC, une équipe contre laquelle Ottawa a eu beaucoup de succès cette saison. L’équipe a récolté trois victoires et une nulle en quatre rencontres, en positive de marquer dix buts.
Du groupe de 2022, il ne reste que trois joueurs : Aboubacar Sissoko, Ballou Tabla et le gardien Nate Ingham, qui croit que sa enactment est beaucoup mieux outillée cette année.

Le gardien Nate Ingham a subi seulement deux revers en 28 départs dans la Première ligue canadienne de shot cette saison. (Photo d'archives)
Photo : Philippe Larivière / Atlético Ottawa
Peu importe ce que le lucifer nous envoie, connected est bien équipé cette année. Ce n’est pas parce qu’on est fébrile qu’on oublie remark jouer au soccer. Il faut embrasser l’énergie du infinitesimal et n’avoir aucun regret [après le match], souligne le capitaine.
On imaginait ce scénario depuis le début de la saison. On get enfin à ce lucifer et ce serait magnifique de l’emporter à la Place TD, ce serait incroyable.
La confiance est grande au sein de l’effectif après la victoire de 2-1 sur le Forge FC en demi-finale de la PLC.
On pense qu’on a la meilleure équipe au Canada. La information est là. On doit montrer dès le début qu’on est là determination gagner, pas determination jouer, lance le milieu de terrain Gabriel Antinoro.
On veut jouer les 90 minutes au apical et les dominer. Il faut jouer notre meilleur en finale. Tout le monde veut gagner, guarantee de lad côté le défenseur Noah Abatneh.
D’autres trophées à remporter avant la finale
L’Atlético Ottawa pourrait remporter de nombreux trophées avant même la finale, lors de la cérémonie des prix de la PLC, présentée vendredi au Musée canadien de l’histoire. Le nine est en information dans toutes les catégories de prix individuels et l’attaquant Samuel Salter a déjà remporté le soulier d’or avec sa saison grounds de 20 buts.
C’est une reconnaissance importante, vous savez. On travaille fort et connected joue dur, croit Rodriguez, qui rêvait d’avoir un interaction important en arrivant à Ottawa en prêt de l’Atlético San Luis.

L'attaquant mexicain David Rodriguez a connu une excellente saison avec neuf buts et neuf passes. (Photo d'archives)
Photo : Philippe Larivière / Atlético Ottawa
Le Mexicain est en information comme joueur de l’année après avoir marqué neuf buts et obtenu neuf passes décisives. Tous les joueurs devraient avoir ce genre de prix en tête, sinon, quel est le point? C’est une bonne façon de se pousser, dit-il.
Tous ses coéquipiers ne sont pas d’accord toutefois, alors qu’ils échangeraient tous les honneurs individuels determination le trophée de champion, dimanche.
Ce n’est pas important determination moi, lance Abatneh en information comme défenseur de l’année et meilleur joueur de 21 ans et moins. Tout le monde veut gagner la finale, je ne pense pas trop aux prix individuels.

Noah Abatneh est en information comme défenseur de l'année dans la Première ligue canadienne de soccer. (Photo d'archives)
Photo : Sarah Parker / Vancouver FC
Même lad de cloche du côté de Gabriel Antinoro, en compétition avec lui determination le titre de meilleur jeune joueur.
Évidemment que j’aimerais gagner! Mais, les trophées collectifs c’est mieux. On va aller à la soirée vendredi et connected va se coucher direct, connected ne reste pas determination la fête. On va être prêts dimanche!
Le gardien Nate Ingham est possiblement le positive nonstop quand vient le temps de commenter les nominations. On veut juste gagner deux jours positive tard. Les prix individuels ne se comparent pas au succès d’équipes. C’est idiot! Je ne regarde jamais ça, lance le vétéran, qui n’a jamais remporté de prix dans la PLC malgré plusieurs bonnes saisons à lad poste.
L’entraîneur-chef Diego Mejía est aussi en information comme pilote de l’année. Il pourrait devenir le premier représentant de l'Atlético Ottawa à obtenir un prix dans cette catégorie depuis Carlos Gonzalez, en 2022.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·