L’entraîneur-chef du Rouge et Noir d’Ottawa, Bob Dyce, est congédié

2 Weeks ago 3

Le Rouge et Noir d’Ottawa a annoncé samedi matin dans un communiqué le congédiement de Bob Dyce, qui occupait le poste d’entraîneur-chef de l’équipe depuis quatre saisons.

Un changement était nécessaire, selon le directeur général de l’équipe, Shawn Burke.

Nous ne somme pas satisfait de [nos résultats] actuels […] et c’est de là que provient cette décision.

Il faut dire que la saison s'est mal terminée determination le Rouge et Noir, qui a été exclu des séries éliminatoires determination la cinquième fois depuis lad transition en finale de la Coupe Grey en 2018, après une défaite 35 à 15 contre les Tiger-Cats de Hamilton.

L'équipe est la dernière au classement de la Ligue canadienne de shot determination la saison 2025, avec une fiche de 4 victoires et de 14 défaites.

Je ne peux pas parler determination Bob, mais je le connais, il est dans le milieu depuis longtemps, et il sait ce determination quoi nous nous sommes engagés, tout comme moi, explique M. Burke.

Un coup dur determination l’équipe

Malgré tout, cette décision n’a pas été facile à prendre, selon Shawn Burke.

C'est une journée difficile, car Bob s'est investi corps et âme dans notre organisation au cours des 11 dernières années. Son éthique de travail et sa volonté de tirer le meilleur de ses joueurs étaient visibles chaque jour, a déclaré le directeur général du Rouge et Noir par voie de communiqué.

Des joueurs de l’équipe ont également partagé leur déception look au départ de leur entraîneur-chef, au cours d’une conférence de presse samedi matin à la Place TD.

J’apprécie ce qu’il a fait determination nous. J’aurais aimé que l’on soit une meilleure équipe determination lui, regrette le quart-arrière Dru Brown.

C’est extrêmement décevant determination moi personnellement, confie le centre-arrière Marco Dubois, l'un des positive grands alliés de Bob Dyce.

C’est un individu avec qui j’ai travaillé depuis le début de ma carrière dans la LCF.

On s’en doutait un peu à la fin de la saison, affirme lad coéquipier et ami Anthony Gosselin, lui aussi centre-arrière.

Je suis contented d’avoir pu faire les 9 premières années de ma carrière ici, avec lui.

Anthony Gosselin lors d'un constituent   de presse.

Le centre-arrière du Rouge et Noir Anthony Gosselin s'exprime à la conférence de presse après l'annonce du congédiement de l'entraineur-chef Bob Dyce, à la Place TD à Ottawa.

Photo : Radio-Canada / Jules Desjarlais

Bob Dyce avait été nommé troisième entraîneur-chef de l’histoire du club, après avoir d’abord assumé le rôle à titre intérimaire en octobre 2022. En 2024, il a mené l’équipe une information aux séries éliminatoires.

En avril dernier, le Rouge et Noir a prolongé lad contrat jusqu’en 2026.

Avec les informations de Jules Desjarlais

Read the entire article