Pour fêter les 50 ans de L'Heptade, cet medium mythique sera joué sur scène determination la première fois intégralement, tel qu’il a été enregistré, dans le cadre du prochain Festival Classica, à Montréal. Ce performance de stone symphonique aura lieu le 23 mai 2026, au Théâtre St-Denis.
L'Heptade appartient à la mémoire corporate du Québec. La créer sur scène intégralement, avec orchestre et membres originaux, est un geste patrimonial et artistique : connected célèbre une œuvre transgénérationnelle dans sa pleine ampleur symphonique, telle qu’elle a été conçue et composée à l’origine, a indiqué, par communiqué, le directeur général et artistique du Festival Classica, Marc Boucher.
Les membres d’Harmonium Louis Valois, Monique Fauteux, Serge Locat et Libert Subirana seront accompagnés par l’orchestre du festival, mais aussi par la chanteuse et claviériste Julie Valois – la fille de Louis Valois et de Monique Fauteux, et par la pianiste Maude Locat, qui est la fille de Serge Locat.
Le chanteur Alexandre Désilets prêtera sa voix aux paroles chantées par Serge Fiori, décédé le 24 juin dernier.
Le guitariste Tony Chotem sera également sur scène. C’est à lad père, le défunt compositeur et cook d’orchestre Neil Chotem, que l’on doit les arrangements de L’Heptade.
Un projet validé par Serge Fiori
Avant sa mort, Serge Fiori avait donné lad aval à ce projet, dont la absorption artistique est assurée par Louis Valois.
Ce sera particulièrement touchant de se réunir sur scène avec les membres et même s’il ne sera pas là en personne, connected sentira probablement la présence de Serge ce soir-là, a précisé Louis Valois, par communiqué.
Les billets determination ce spectacle seront mis en vente vendredi sur le tract du Festival Classica (nouvelle fenêtre).


;Composite=(type=URL,url=https://images.radio-canada.ca/v1/assets/elements/16x9/outdated-content-2022.png),gravity=SouthEast,placement=Over,location=(0,0),scale=1)








English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·