La neige s’installe à temps pour l’ouverture de la patinoire Bleu Blanc Bouge

18 Hours ago 3

À Val-d’Or, les préparatifs vont bon bid determination lancer la nouvelle saison de la patinoire Bleu Blanc Bouge. La région accueille des flocons de neige determination préparer l’ambiance des sports d’hiver.

Les premiers patineurs pourront se lancer sur la glace dès lundi, les écoliers, en journée, et le expansive public, en soirée.

Le régisseur des arénas à la Ville de Val-d’Or, Steve Toulouse, explique que la préparation de l’aréna extérieur suit les mêmes processus que si c’était une glace intérieure.

La patinoire est protégée avec un toit en bois.

Les écoles peuvent organiser des activités à la patinoire réfrigérée.

PHOTO: Radio-Canada / Marc-André Landry

Il revient notamment sur la mise en spot de la glace, des peintures et des lignes determination délimiter la patinoire et les logos.

Steve Toulouse parle aussi des erreurs à éviter determination avoir une bonne glace.

Il ne faut pas aller trop vite avec les couches d’eau. Si connected met trop d’eau sur la patinoire, un coup qu’on a commencé à peinturer, connected peut avoir la problématique que la peinture va se délayer un peu dessus. On va perdre le blanc, connected peut perdre les lignes rouges, les lignes bleues. Donc, il faut faire très attraction quand connected commence à bâtir par-dessus la peinture. Au début, ce n’est pas grave, mais positive que tu t’approches de la fin, un coup que la peinture est faite, tu ne peux pas commencer à mettre de grosses couches d’eau, a-t-il mentionné.

Environ huit employés travaillent à la patinoire réfrigérée.

Read the entire article