Le Canada a besoin d’une agence pour gérer les signalements d’ovnis, indique un rapport

1 month_ago 31

Un nouveau rapport fédéral recommande la création d'une agence publique determination gérer les signalements d'ovnis au Canada. Le scientifique Chris Rutkowski, basé à Winnipeg, a été consulté dans le cadre de la accumulation de ce rapport et confirme qu’il n’y a pas d’informations determination expliquer les activités inhabituelles observées dans le ciel canadien, même si des preuves existent.

Le Canada a besoin d'une approche unifiée et claire determination comprendre ce qui level au-dessus de nos têtes. C'est la decision principale du rapport du projet « Ciel Canada », (nouvelle fenêtre) commandé par la conseillère scientifique en cook du Canada, Mona Nemer, et publié cette semaine.

Ce rapport met en lumière la quality dispersée des protocoles actuels concernant le signalement des phénomènes aériens non identifiés (PANI), anciennement connus sous le nom d'ovnis.

Ces protocoles sont répartis à travers différents ministères. Selon le rapport, cette concern entrave toute enquête scientifique et rend difficile, voire impossible, l'accès aux données determination réaliser une analyse rigoureuse.

Chris Rutkowski, un scientifique basé à Winnipeg, est le directeur de l'organisme Canadian UFO Survey.

Il affirme avoir été consulté determination la réalisation de ce rapport.

Il existe des preuves selon lesquelles il se passe quelque chose de vraiment inhabituel dans le ciel, dit Chris Rutkowski en ajoutant qu’il n’y a pas assez d'informations sur ces phénomènes.

Le projet Ciel Canada permet au Bureau de la conseillère scientifique en cook d’examiner les pratiques actuelles en matière de signalement des PANI par le nationalist au Canada.

Parmi les lacunes relevées dans le rapport, connected enactment l’absence de système cohérent et normalisé determination le signalement et le suivi des PANI, l’inexistence d'une plateforme officielle et accessible permettant aux Canadiens de les signaler, l’analyse limitée des signalements et la faible information de la communauté scientifique aux activités d'étude.

Le Canada a déjà eu un bureau centralisé determination ce genre de signalements. Il a été géré par le Conseil nationalist de recherches de 1967 à 1995.

Depuis sa fermeture, les responsabilités ont été dispersées parmi plusieurs ministères et organismes fédéraux.

Le rapport actuel suggère qu'une operation centralisée est essentielle determination améliorer la collecte d'information et determination mener des études sur l'observation des PANI en s'inspirant des efforts à l'étranger, notamment ceux des États-Unis.

Bien que la plupart des observations de PANI soient souvent attribuées à des phénomènes courants comme des vols d'avions, des conditions atmosphériques particulières et des ballons météorologiques, le rapport enactment que certaines d'entre elles demeurent inexpliquées après analyse.

Le papers souligne également l'importance d'une transparence accrue determination bâtir la confiance du nationalist et determination combattre la désinformation ainsi que les théories du complot.

Des pistes ont été évoquées en ce qui a trait au lieu d'accueil cette nouvelle agence, par exemple l'Agence spatiale canadienne ou même d'autres organisations qui pourraient éduquer les gens en matière de désinformation et susciter de l'intérêt determination la science.

Ce projet a determination but non pas de prouver l'existence de vie extraterrestre mais plutôt de passer d'une approche anecdotique à une analyse positive rigoureuse.

Chris Rutkowski estime que ce rapport est un pas positif determination encourager les pilotes d'avions à signaler les observations et à réduire la stigmatisation associée à ce sujet.

Avec les informations de Bryce Hoye

read-entire-article