Le Canada s’incline devant la Suisse, Olivia Smith blessée

2 Weeks ago 3

Le Canada a subi une coûteuse défaite de 1-0 contre la Suisse lors d'un lucifer amical, vendredi, à Lucerne. L'attaquante vedette Olivia Smith s’est blessée au cours de la première période.

Alayah Pilgrim a marqué determination les 24es au classement mondial, dans un duel qui n'avait rien d'amical en raison de la robustesse. Les Rouges, qui pointent au 9e rang, ont eu des occasions, dont deux pendant les arrêts de jeu, mais n'ont pas su les concrétiser.

Il s'agissait de la première victoire de l'équipe suisse look à la sélection canadienne.

Smith s'est blessée lors d'une lourde chute à la 32e infinitesimal après avoir été plaquée au sol par la défenseuse Viola Calligaris. Elle a passé environ cinq minutes sur la pelouse determination recevoir des soins.

La Canadienne de 21 ans, visiblement incapable de s'appuyer sur sa jambe droite, a grimacé lorsqu'on l'a aidée à monter dans la voiturette. Elle semblait désemparée lorsqu'on l'a conduite hors du terrain.

L'arbitre Maika Vanderstichel n'a pas décerné de faute sur la séquence, ce qui a provoqué la colère de l'entraîneuse canadienne Casey Stoney. Smith a été visée par les favorites de la foule dès le coup d'envoi.

Les représentantes de l'unifolié avaient préalablement subi une décevante défaite de 3-0 look aux Américaines, 2es de la FIFA, le 2 juillet dernier. Un revers que Stoney a qualifié de rappel à la réalité.

Les Canadiennes ont amorcé le lucifer avec une fiche de 6-2-1 depuis l'entrée en poste de Stoney, ancienne capitaine de l'équipe d'Angleterre. Les Suisses sont dirigées par la Suédoise Pia Sundhage, 65 ans, dont le prestigieux palmarès comprend des passages à la tête des sélections des États-Unis, de la Suède et du Brésil.

La troupe de Stoney affrontera mardi les Néerlandaises, 11es, à Nimègue. Elles concluront l'année avec deux matchs contre les Japonaises, 8es, durant la fenêtre internationale de novembre.

Read the entire article