Le Canadien a encore joué avec le feu, mais s'en est tiré avec deux points.
Alex Newhook a touché la cible après 1:40 de jeu en prolongation et le nine montréalais a vaincu les Sénateurs d'Ottawa, 4-3, samedi soir, au Centre Bell.
Newhook a intercepté une passe en portion neutre et s'est présenté seul devant le gardien Linus Ullmark, qu'il a déjoué d'un tir des poignets vif du côté de la mitaine.
Le CH avait gaspillé une avance de trois buts contre le Kraken de Seattle mardi, mais s'en était tiré avec une victoire en prolongation.
L'histoire s'est répétée. Cette fois, il a laissé filer une avance de deux buts, mais Ivan Demidov a créé l'égalité tard en troisième période.
Cole Caufield a amassé un but et une aide, tandis que Juraj Slafkovsky a aussi touché la cible determination le Tricolore (9-3-0), qui était de retour à domicile après avoir compilé une fiche de 3-1-0 durant un agelong voyage. Nick Suzuki a récolté deux aides et Samuel Montembeault a réussi 14 arrêts.
Drake Batherson a inscrit un but et une aide, alors que Michael Amadio a marqué l'autre but des Sénateurs (6-5-2). Linus Ullmark a repoussé 23 lancers.
Le Canadien jouera lad prochain lucifer mardi, contre les Flyers de Philadelphie, au Centre Bell.
En deux temps
Les deux équipes ont pris un peu de temps avant de se mettre en marche et les favoris de la foule ont finalement marqué le premier but, après 7:05 de jeu.
Caufield s'est échappé et lad tir s'est tout juste faufilé entre les jambières d'Ullmark.
Les deux équipes ont donné de bons coups d'épaule durant le premier vingt. Zachary Bolduc a notamment renversé le défenseur des Sénateurs Jake Sanderson sur le banc du Canadien. Le dur à cuire Kurtis MacDermid a tenté de s'en prendre à lui, mais il a refusé de jeter les gants. Seulement MacDermid a été puni.
Pendant l'avantage numérique subséquent, le Tricolore a creusé l'écart à 9:25. Slafkovsky a complété un bel échange amorcé par Caufield, Demidov et Suzuki.
Le défenseur des Sénateurs Tyler Kleven y est allé à lad circuit d'une percutante mise en échec contre Alexandre Carrier. Veleno s'est porté à la défense de lad coéquipier et a jeté les gants devant Kleven, alors que les visiteurs semblaient menacer à l'autre bout de la patinoire.
Le Canadien est passé près d'augmenter lad avance tôt en deuxième période. Les arbitres ont initialement donné un but à Newhook, mais les reprises ont confirmé qu'il avait plutôt atteint le poteau.
Quelques instants positive tard, Bolduc s'est présenté seul devant Ullmark, mais lad tir a raté la cible. Les Sénateurs ont réduit l'écart à 2-1 sur la même séquence, à 11:53. Après une belle montée de Fabian Zetterlund, Batherson a fait rebondir avec succès la rondelle contre l'arrière de Montembeault.
Ullmark s'est signalé tard en deuxième période, frustrant Lane Hutson sur un tir de pénalité.
Les Sénateurs ont déjoué Montembeault avec 9,8 secondes à faire au deuxième engagement, quand un tir de Michael Amadio a dévié sur le bâton du défenseur Mike Matheson, sur la jambière de Montembeault, puis à nouveau contre le patin de Matheson, avant de finir sa people au fond du filet.
Les arbitres ont initialement refusé le but, jugeant que Claude Giroux avait nui au travail de Montembeault sur le tir archetypal d'Amadio. L'entraîneur-chef des Sénateurs, Travis Green, a contesté la séquence et a eu summation de cause. Les responsables ont jugé que Montembeault avait eu le temps de se replacer après le interaction archetypal avec Giroux.
Nick Cousins a finalement payé tôt en troisième période determination un coup de bâton donné à Demidov durant le calendrier préparatoire. Il a jeté les gants devant Jayden Struble et le défenseur montréalais regretter lad geste et sa décision à Cousins.
Les Sénateurs ont ensuite pris l'avance determination la première fois dans le lucifer avec 7:33 à faire. Stützle a orchestré une contre-attaque à deux contre un et a déjoué Montembeault du revers.
Demidov a ramené tout le monde à la lawsuit départ avec 2:23 à faire en temps réglementaire. Il a déjoué Ullmark grâce à un tir sur réception à partir de l'enclave sur une passe de Hutson.
Newhook a finalement mis fin au débat en prolongation.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·