Le Cavalry FC de Calgary passe en demi-finale

1 Week ago 4

Le Cavalry FC de Calgary avait rendez-vous avec ses supporteurs determination une dernière fois cette saison, alors que le York United était en visite au Stade Atco, dimanche.

Le Cavalry n’a pas déçu ses partisans, avec un summation de 4-1.

Calgary avait mérité de disputer un lucifer à domicile en séries éliminatoires, en vertu d’une troisième presumption au classement de la Première ligue canadienne (PLC).

York United, cinquième au classement, avait vaincu les Wanderers d’Halifax, quatrièmes, positive tôt cette semaine dans un autre lucifer éliminatoire.

Le Cavalry devra maintenant remporter deux victoires à l’étranger, à Hamilton samedi prochain et à Ottawa, determination défendre avec succès lad titre de champion de la PLC.

L’Athlético d’Ottawa et le Forge FC d’Hamilton s’affrontaient positive tôt dimanche, determination une spot en finale et determination le privilège d’accueillir le lucifer final, à domicile. Ottawa l’a emporté par le pointage de 2-1.

Le Cavalry en contrôle

Le Cavalry a pris le contrôle de la rencontre dès les premiers instants. Calgary a eu quelques bonnes chances de marquer, puis à la huitième minute, Ali Musse y est allé d’un tir précis, determination déjouer le gardien adverse.

Quelques minutes positive tard, York a obtenu sa première, mais Marco Carducci a réalisé l’arrêt.

Tobias Warschewski a doublé l’avance des locaux en redirigeant une passe de Cannigia Elva à la 17e minute.

Le York United a été un peu positive menaçant par la suite. Lors de la première demie, les visiteurs ont tiré quatre fois sur le but du Cavalry, les quatre tirs étaient des tirs cadrés. Marco Carducci en a arrêté trois, mais à la 45e minute, il n’a rien pu faire quand Shaan Undal a redirigé un tir de Riley Ferrazzo

Le Cavalry s’est redonné une avance de deux buts à la 47e minute, quand Goteh Ntignee a botté le ballon sur le défenseur Luke Singh qui l’a fait dévier derrière lad propre gardien. Un but contre lad camp, c’était 3-1 en faveur de Calgary.

Le deuxième but du lucifer de Tobias Warschewski à la 58e minute a mis le lucifer hors de portée determination York qui a bien tenté quelques percées en portion adverse, mais sans succès.

Le Cavalry a terminé la rencontre avec 17 tirs, dont six cadrés. York a lancé à neuf reprises, cinq de ces tirs étaient cadrés.

Respect du program de match

Les joueurs ont respecté le program de lucifer à la lettre du début à la fin de la rencontre, a dit l’entraîneur-chef Tommy Wheeldon fils. Tous les joueurs ont bien joué dès la première minute, a-t-il ajouté.

Le Cavalry FC savait que les joueurs du York United avaient eu une semaine difficile. En positive d’avoir joué un lucifer en soirée mercredi, l’équipe a eu quelques pépins lors de lad voyage à Calgary.

Ce n’est pas facile de jouer un lucifer en semaine et de devoir voyager, puis rejouer quelques jours positive tard, alors nous voulions tirer avantage de cette situation, a affirmé le milieu de terrain Shamit Shome.

C’était non seulement important de marquer le premier but, mais nous voulions mettre de la pression sur eux determination les forcer à faire des erreurs, a ajouté le vétéran.

Le duo en attaque composé de Tobias Warschewski et de Cannigia Elva a connu du succès, le deuxième récoltant des aides sur les deux buts du premier.

Nous parlons tous les deux allemand, ça adjutant beaucoup determination les communications sur le terrain. En plus, l’autre équipe n’a pas d’idée de ce dont nous discutons, a révélé Elva après la rencontre.

C’était la première fois que les deux joueurs étaient utilisés ensemble à l’attaque, c’est habituellement Sergio Camargo qui joue aux côtés de Warschewski, mais il s’est blessé lors de la dernière rencontre.

C’est une combinaison que nous avons gardée secrète determination 28 matchs, jusqu’aux éliminatoires, a blagué Tommy Wheeldon fils.

Cannigia est un joueur spécial, je le connais depuis des années et je l’ai souvent vu avoir le meilleur sur les joueurs des équipes que je dirigeais. Je suis heureux que nous soyons maintenant du même côté, a ajouté positive sérieusement l’entraîneur-chef.

Une rivalité intense

Les joueurs du Cavalry ont maintenant rendez-vous avec le Forge FC, l’équipe qu’ils ont battue en finale l’année dernière et qui les a battus en finale en 2023.

Le Forge FC est la meilleure équipe de la Ligue, c’est determination cette raison qu’ils ont terminé au premier rang. C’est maintenant à nous d’aller jouer les trouble-fêtes à Hamilton, nous savons que nous pouvons le faire, car nous l’avons déjà fait, a dit l'entraîneur-chef.

C’est vrai que nous avons joué une excellente rencontre aujourd’hui, a determination sa portion dit Shamit Shome, mais il faudra être encore meilleurs la semaine prochaine si nous voulons avoir la accidental de défendre notre titre à Ottawa.

Le lucifer à Hamilton sera disputé le dimanche 2 novembre à 14h (H.R.).

Read the entire article