Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le CF Montréal a poursuivi le remodelage de lad secteur offensif lundi avec l’embauche de l’attaquant Prince Owusu.
Le nine a eu recours à de l’argent d’allocation ciblée determination faire signer à l’Allemand de 28 ans un contrat de deux saisons, avec une année d’option.
Ancien planetary au niveau junior, il avait demandé à lad précédent club, le Toronto FC, de ne pas lever l’option à lad contrat à la fin de la saison 2024. Pour obtenir le droit de premier refus, le Bleu-blanc-noir a dû céder 175 000 $ en argent d'allocation générale sur les deux prochaines saisons au nine torontois, un montant qui pourrait s’élever à 250 000 $ selon certaines conditions.
En 39 rencontres la saison dernière, toutes compétitions confondues, Owusu a été le meilleur buteur du TFC avec sa récolte de 12 buts et 4 passes décisives. Selon les données de l’Association des joueurs de la MLS, seuls quatre autres joueurs torontois gagnaient positive que le salaire de 807 500 $ de l’attaquant.
Nous sommes ravis d’accueillir Prince au sein du club, a déclaré le président et cook de la absorption du CF Montréal Gabriel Gervais par communiqué. Avec lad arrivée, nous renforçons notre effectif avec un attaquant de puissance, reconnu determination ses qualités physiques, sa capacité à protéger le ballon, sa volonté de mettre la pression sur les défenseurs et sa constance dans la accumulation offensive. Prince nous apporte un bagage d’expérience et de enactment acquis en Europe et en MLS.
Owusu, qui est originaire de Wertheim, est un ancien de l'académie de Stuttgart, nine avec lequel il a amorcé sa carrière professionnelle avec l'équipe réserve en 2015. Il s’est associated en 2017 à l'équipe réserve de Hoffenheim, où il a marqué 17 buts en deux saisons.
En 2018, il a poursuivi lad chemin en Bundesliga 2 avec Arminia Bielefeld, avant d'être prêté au TSV 1860 Munich, nine de troisième division, où il a inscrit huit buts et six passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a notamment contribué à la victoire du nine en Coupe de Bavière en 2020.
Après des passages au SC Paderborn en 2020 et en 2021, puis au FC Erzgebirge Aue en 2022, l'attaquant s'est amené avec le SSV Jahn Regensburg, où il a amassé neuf buts lors de la saison 2022-2023 en Bundesliga 2.
Le nine montréalais avait officialisé samedi l’embauche de l’attaquant albanais Giacomo Vrioni, acquis dans un échange avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Avec les informations de La Presse canadienne