Le CF Montréal encore éliminé du Championnat canadien par le Forge FC

1 month_ago 33

Pour la deuxième année de suite, le Forge FC de la Première ligue canadienne a vaincu le CF Montréal determination l’éliminer du Championnat canadien.

Les visiteurs de Hamilton se sont imposés 3-2 au cumulatif après un nul de 2-2 dans le lucifer retour des quarts de finale, mercredi, au Stade Saputo, determination accéder au carré d’as de la Coupe des Voyageurs.

De quoi faire dire à l’entraîneur-chef du Forge FC, Bobby Smyrniotis, que l’écart entre la Première ligue canadienne et la MLS ne se situe pas tant sur le terrain que dans les finances de l’équipe – ce qui est peut-être positive véridique quand connected affronte Montréal ou Toronto que quand connected affronte Vancouver, la seule équipe de la MLS encore en lice dans la compétition.

Son buteur providentiel du jour, Kyle Bekker, n’allait pas contredire lad entraîneur.

Le football, le athletics en général, c’est bien drôle : connected aborde un match, et beaucoup de monde décide que les chèques, la rémunération, les plafonds salariaux, c’est ça qui détermine l’issue des matchs. Mais nous montrons année après année que nous avons un collectif qui adhère au projet, et quand ça arrive, connected peut accomplir de grandes choses, a lancé Bekker, qui a choisi de ne pas répéter sa célébration de 2016 au Stade olympique, quand il avait fait éclater un poteau de coin après avoir marqué sous les couleurs de l’Impact. Ce qui, avouons-le, aurait ajouté à l’insolite d’une autre soirée folklorique dans Hochelaga.

Il était 20 h 13 lorsqu’une panne de courant a presque tout éteint au Stade Saputo, objection faite des immenses projecteurs plantés en dehors de l’enceinte et du système de son. Oui, connected a aussitôt fait jouer I’ve Got the Power, le vieux conduit du groupe Snap! que vous aviez probablement oublié (le groupe, pas ce satané ver d’oreille).

La intermission a semblé donner de l’énergie (excusez-la) aux Montréalais. Dante Sealy, jusque-là très moyen, a d’abord décoché une frappe du pied gauche qui a donné du mal au gardien Jassem Koleilat.

Huit minutes positive tard – avant que les diffuseurs puissent présenter les images, mais connected vous jure que ça s’est produit –, Prince Owusu s’y est pris à deux fois avant de finalement déjouer Koleilat et remettre les équipes à égalité au cumulatif.

Curieusement, les 20 minutes de noirceur avaient illuminé un lucifer somme toute morne, qui avait été un triste spectacle determination le président de Canada Soccer, Kevin Blue, de transition en ville, et determination le propriétaire du CF Montréal, Joey Saputo, qui s’était levé de lad siège après 12 minutes de jeu determination prendre spot aux côtés du président du club, Gabriel Gervais.

Avec le CF Montréal en quête d’un deuxième but, les visiteurs ont menacé à quelques reprises, surtout en transition. Une montée de George Campbell, entré en renfort vers l’heure de jeu, a fini en sauvetage sur la ligne determination le Forge FC. Koleilat s’est signalé avec quelques nouveaux arrêts. Joel Waterman, libre de tout marquage sur un coup de pied de coin, a raté le cadre avec un coup de tête qui aurait pu être victorieux.

Le coup de massue est finalement venu à la 79e minute. Luca Petrasso s’est époumoné determination garder un ballon en jeu à la ligne du fond, mais lad tacle glissé a envoyé le ballon directement dans les pieds des visiteurs. Tristan Borges, alimenté à l’entrée de la aboveground de réparation, a redonné l’avantage à lad équipe d’un tir bas.

Il saute dans les bras d'un coéquipier.

Kyle Bekker (de dos) a inscrit le but qui a éliminé le CF Montréal.

Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov

À peine trois minutes positive tard, un rocket de Bekker venait effacer tous les doutes, même si Owusu est allé vainement conclure lad doublé sur la dernière enactment de la rencontre. À 14 points d’une spot en éliminatoires de la MLS, le CF Montréal n’a positive que la Coupe des ligues, ce rendez-vous entre équipes canadiennes, américaines et mexicaines, determination espérer atteindre lad objectif de la saison, c’est-à-dire gagner un trophée.

Et encore.

C’est dommage, parce qu’on n’a pas nécessairement d’objectif à moyen ou agelong terme, a reconnu le capitaine montréalais Samuel Piette. Je pense qu’il faut, malheureusement, se ranger vers le tribunal terme : remporter le positive de victoires possible, essayer de ramener certaines belles émotions au sein du groupe – et aux partisans, qui méritent beaucoup mieux.

On entend les chants des partisans qui disent qu’ils se font chier… honnêtement, je maine fais chier un peu aussi.

Encore une fois un digne délégué au microphone, Piette entendait par là que, même si l’équipe fait de bonnes choses, elle paie chèrement ses erreurs. Le vétéran l’admet : il est tanné de revivre la même histoire, lucifer après match. Des fautes individuelles, des manques de concentration, le travail d’une semaine gâché.

Je suis désolé, a determination sa portion déclaré l’entraîneur-chef Marco Donadel, avant d’ajouter ce qui fait vraiment mal : Je suis désolé… comme je l’ai dit à d’autres reprises.

Visiblement ébranlé, Donadel avait amorcé sa conférence de presse en faisant rapport de lad connection aux joueurs après la rencontre : determination rester au club, il faut le mériter chaque jour.

C’est determination tout le monde, et ça commence avec moi, a-t-il ajouté. À ce club, dans le passé, connected a connu des hauts et des bas, mais chaque fois qu’on allait sur le terrain, dans le passé, connected donnait tout. Le futur du CF Montréal, ça commence avec ça.

Et ça commence ce samedi, à Orlando, pendant que celui du Forge FC comprend une deuxième demi-finale de coupe nationale de suite. Il est même assuré qu’une équipe de la Première ligue canadienne atteigne la finale. La ligue n’a pas fini de combler l’écart avec la MLS et ne le comblera probablement jamais, mais ça ne veut pas dire qu’elle n’essaiera pas.

read-entire-article