Le CF Rapide se sent d’attaque mais misera sur la défensive face au Rise

6 Days ago 3

Le CF Rapide d’Ottawa se sent d’attaque determination amorcer les premières séries de l’histoire de la Super Ligue du Nord (SLN), mardi, à Vancouver. L'équipe sera opposée au Rise, dans une série aller-retour.

C'est un onze ottavien en confiance qui se dirige vers la Colombie-Britannique. L'ambiance est excellente. Nous avions les séries éliminatoires comme objectif depuis le premier jour. Je pense que nous sommes toutes reconnaissantes d'être ici et de jouer encore, lance la défenseuse Jylissa Harris.

Les joueuses seront fraîches et disposes determination ce premier lucifer éliminatoire. Elles n’ont pas joué depuis le 15 octobre dernier, alors que Vancouver a terminé sa saison le lendemain.

On a tellement hâte de commencer les séries, s’enthousiasme l’attaquante Florence Belzile. On travaille ace fort depuis deux semaines, tactiquement et techniquement determination [que l’équipe soit prête].

Une joueuse de shot    professionnelle tyre  au but pendant un match.

La joueuse du CF Rapide, Florence Belzile, tente un tir au but pendant un lucifer à Calgary. (archives)

Photo : Gracieuseté du CF Rapide

L’affrontement devrait donner une série chaudement disputée. Les deux équipes se sont divisées les honneurs de leurs cinq rencontres cette saison. Les deux équipes ont remporté chacune deux victoires. Une nulle a aussi été enregistrée. Surtout, il s’est marqué beaucoup de buts, 19 en tout, lors de leurs duels.

Je ne pense pas que le benignant de jeu va être différent, mais je pense que l'intensité du jeu va être d’un autre niveau parce que ce sont les playoffs.

Le duel mettra en vedette deux des meilleures marqueuses de la SLN. Du côté d'Ottawa, DB Pridham, attaquante et joueuse de l’année, a compté un grounds de 18 buts alors que la joueuse du Rise Latifa Abduh a pris le troisième rang de la ligue avec 9 réussites.

Nous sommes dans les derniers kilomètres de ce marathon, dit l’entraîneuse du CF Rapide, Katrine Pedersen. Il est important à la fois de garder le rythme, mais aussi de s'assurer que nous sommes fraîches et que nous avons de bonnes jambes determination cette rencontre.

L’importance de la défensive

Malgré ces statistiques offensives impressionnantes, ou peut-être à origin d’elles, la défensive devrait avoir un rôle de premier program dans cette demi-finale. Ottawa voudra limiter au maximum les occasions de marquer de ses adversaires.

Nos standards sont élevés. On veut avoir un jeu blanc à chaque rencontre. On se concentre là-dessus en séries aussi, affirme Harris, nommée défenseuse de l’année dans la SLN. Vancouver a une bonne équipe avec de bonnes attaquantes. On veut être à constituent défensivement. On se concentre sur les détails [pour bien faire].

Le dernier affrontement entre les deux équipes, le 9 octobre, a vu le Rise s’imposer par la marque de 2-0.

L'équipe d'Ottawa, déjà qualifiée determination les séries, faisait tourner lad effectif. Je pense qu'on doit vraiment tout donner défensivement. Il faut rester compacte et organiser notre pressing. L'attaque va juste venir ensuite, ajoute Belzile.

C’est la sixième fois qu’on va affronter Vancouver. Nous les connaissons bien. Je ne sais pas s’ils vont inventer quelque chose de nouveau.Je ne croirais pas. Nous savons ce que nous devons bien faire.

Dans une série aller-retour, le CF Rapide aura l’avantage de terminer l’affrontement à la maison, le 8 novembre Les joueuses et l’entraîneuse voient donc moins d’empressement à marquer des buts lors du déplacement à Vancouver.

Il n’y a pas d’ingrédient secret. Nous savons quoi faire. Il faut maintenant l’exécuter. Si connected les empêche de marquer, connected sera en presumption favorable, analyse Pedersen.

Le fait d’avoir le deuxième lucifer à la maison nous avantage parce qu’on connaîtra les scénarios et ce qu’on a à faire. Nous aurons aussi notre foule de partisans et nos familles derrière nous, ajoute Harris.

L’équipe gagnante de cette demi-finale sera opposée aux gagnantes de la série entre les Roses de Montréal et l’AFC Toronto.

La finale de la Super Ligue du Nord aura lieu le 15 novembre au BMO Field determination la première remise du trophée Diana Matheson de l’histoire.

Read the entire article