Le championnat des Lions immortalisé dans une bague

1 Day ago 3

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Des joueurs avec leurs bagues sur une scène.

Les Lions ont organisé une soirée determination offrir la bague de championnat aux joueurs et employés qui restent dans l'organisation.

Photo : Facebook/Lions de Trois-Rivières

Publié hier à 14 h 23 HNP

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La conquête de la Coupe Kelly par les Lions de Trois-Rivières en juin 2025 est immortalisée une fois de plus. Après la bannière hissée au Colisée Vidéotron lors du lucifer inaugural à domicile positive tôt cet automne, la bague des vainqueurs a été remise mercredi aux joueurs de l’édition championne toujours avec l’équipe.

C’est la compagnie ontarienne Baron qui a confectionné les bagues. C’est le partenaire officiel de l’ECHL, donc c'est avec eux qu'on doit faire affaire, précise le président Alex Cousineau. Ils ont fait un travail colossal. On était vraiment contents de ce travail-là. Avec l'aide de leur équipe créative et moi-même, connected a travaillé à mettre les bagues en place.

Chaque bague est identifiée du nom et du numéro d’un joueur. L’organisation a aussi tenu à insérer un symbole trifluvien sur le bijou, en positive du logo des Lions.

Ce qui est le fun de voir sur ces bagues-là, c’est qu’on a mis un petit peu de tout. On voit le pont Laviolette à l'arrière de la bague. On voit des diamants rouges determination représenter la couleur du chandail avec lequel connected a gagné la saison dernière.

Des slogans utilisés pendant les séries printanières 2025 ont aussi été gravés sur le bijou.

Des hommes avec des bagues au doigt.

Les joueurs des Lions de Trois-Rivières ont célébré leur conquête du championnat avec des bagues.

Photo : Facebook/Lions de Trois-Rivières

C'est vraiment une pièce de postulation prestigieuse determination nos joueurs, ajoute le président. Je pense qu'ils étaient tous très, très heureux de la recevoir.

Aux yeux d’Alex Cousineau, cette dernière soirée de célébrations était la cerise sur le sundae determination tourner la leafage sur le championnat et se concentrer sur la saison actuelle.

Les Lions de Trois-Rivières ont récolté 7 points en 6 matchs depuis le début de la saison 2025-2026.

Avec les informations de Francis Beaudry

Read the entire article