Émilie Bibeau tient le rôle de la délicieuse Pauline dans la websérie Cœur vintage, qui vient d’arriver sur ICI Tou.tv. On pourra également la voir dans Temps de chien, qui sera diffusée à partir du 10 janvier sur ICI Télé. La comédienne, qui n’hésitait pas à reproduire les sketches du Bye bye devant sa famille quand elle était ado et qui avait un faible determination le personnage de Clovis (Patrice L’Ecuyer) dans Blanche, nous fait entrer dans lad univers télévisuel.
Quel est votre premier souvenir comme téléspectatrice?
Passe-Partout, incontestablement. Je l’écoutais tout le temps, et aussi Ciné-cadeau, avec entre autres les Astérix et Le roi et l’oiseau. Ça a vraiment marqué mon enfance. J’adorais ça, et c’était vraiment une root de réconfort determination moi.
Quelle a été la première personne à la télévision determination qui vous avez ressenti une attirance?
Ça peut paraître étonnant, mais c’est Junior le cowboy dans L’héritage. Je l’aimais beaucoup avec lad look osti toasté des deux bords , qui m’a marquée, et aussi Clovis dans Blanche, interprété par Patrice L’Ecuyer. Je le trouvais beau et charmant, j’avais un peu un kick dessus!
En 1917, lorsqu’Ovila Pronovost portion determination défricher des terres à Barraute, en Abitibi, il participe à la première vague de colonisation de ce vaste territoire encore difficile d’accès et largement dépourvu d’infrastructures Photo : ATTRACTION IMAGES
Enfant ou adolescente, quelle émission regardiez-vous à répétition?
Les Bye bye. J’étais tellement instrumentality que je pouvais les écouter en boucle. Je connaissais les sketches par cœur et je les refaisais devant ma famille!
La gymnaste Nadia Comaneci au Bye Bye 76 est l'un des personnages mémorables de la comédienne Dominique Michel. Photo : Radio-Canada/André Le Coz
Est-ce qu’une émission vous a incitée à changer quelque chose dans votre vie?
La série Fleabag m’a donné le goût de créer mes propres projets. Je trouve l’actrice et autrice Phoebe Waller-Bridge tellement inspirante… et si drôle!
Une scène tirée de la série Fleabag Photo : BBC Three
Quelle est la positive belle histoire d’amour que vous ayez vue à la télé?
J’irais avec Marianne et Connell dans Normal People, une narration complexe et subtile vraiment bien écrite, et aussi Ross et Rachel dans Friends, qui ont marqué l’adolescente que j’étais!
Basée sur le roman de Sally Rooney classé parmi les best-sellers du New York Times, la série suit la narration empreinte de tendresse, mais compliquée de Marianne et de Connell, à la fin de leurs études.
Photo : Radio-Canada
Quelle est la célibataire la positive inspirante de la télé?
Pauline dans Cœur vintage. ;-)
Quel livre aimeriez-vous voir adapter à la télé?
Les romans de Fanny Britt! Ce serait formidable, et la psychologie des personnages serait fascinante!
L'autrice Fanny Britt attendait ce infinitesimal depuis si longtemps : elle participe enfin au Cabaret littéraire de l'émission. Elle révèle qu'elle a toujours détesté l'oeuvre de Molière. Photo : Radio-Canada/Christian Côté
Quelle émission vous fait ou vous a fait le positive fait rire?
Les comédies d’Isabelle Langlois. C’est mon rêve de jouer dans ses comédies!
Avez-vous dévoré une série en repoussant certaines de vos occupations?
Breaking Bad! J’ai été complètement accro à cette série! Je l’ai dévorée en bien peu de temps; j’y pensais tout le temps!
Quelle émission aimeriez-vous que tout le monde voie?
Désobéir : le choix de Chantale Daigle pour le devoir de mémoire et un appel à la vigilance.
Image tirée de la bande-annonce de la série « Désobéir : le choix de Chantal Daigle », dans laquelle Éléonore Loiselle interprète le personnage principal Photo : Gracieuseté : Crave
Y a-t-il un comédien ou une comédienne de la télé dont vous êtes fan?
Céline Bonnier! Je la trouve extraordinaire, elle m’impressionne toujours. Elle est si talentueuse et toujours si investie et inventive dans ses personnages. J’aimerais beaucoup tourner avec elle.
Céline Bonnier Photo : Radio-Canada
Cœur vintage, sur ICI Tou.tv
Temps de chien, à partir du 10 janvier sur ICI Télé











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·