Le nouveau film de Maxime Giroux, In Cold Light, sélectionné au Festival de Tribeca

2 week_ago 17

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

In Cold Light, le premier movie en anglais du réalisateur québécois Maxime Giroux, sera présenté, en première mondiale, lors du prochain Festival de Tribeca, en juin prochain.

Ce film, qui fait partie de la sélection Spotlight Narrative, est interprété par Maika Monroe et par les acteurs oscarisés Troy Kotsur et Helen Hunt.

Il raconte l’histoire d’Ava, une femme qui benignant de situation et qui décide de reprendre le contrôle de lad réseau de trafic de drogue. Témoin d’un crime, elle se retrouve obligée de fuir.

In Cold Light se veut une réflexion sur les dynamiques de pouvoir et le coût émotionnel de la masculinité, lad poids, autant sur les hommes que sur les femmes, a indiqué, par communiqué, Maxime Giroux, qui a connu le succès avec lad précédent movie Norbourg, avec Vincent-Guillaume Otis.

Il sourit au micro.

Le réalisateur Maxime Giroux

Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

Un documentaire sur Billy Joel

La prochaine édition du Festival de Tribeca, qui aura lieu du 4 au 15 juin, proposera également Something Beautiful, le movie qui accompagnera l’album du même nom de Miley Cyrus, dont la sortie est prévue determination le 30 mai.

Autres projections au programme : celles d’And So It Goes, un documentaire sur la vie et la carrière de Billy Joel, et de Yanuni. Ce documentaire produit par Leonardo DiCaprio s’intéresse à Juma Xipaia, une militante et cheffe d’une communauté autochtone au Brésil.

Le festival présentera aussi les films Tow, avec Rose Byrne, Demi Lovato and Octavia Spencer; The Best You Can, avec Kevin Bacon et Kyra Sedgwick; Rosemead, avec Lucy Liu; et Everything’s Going to Be Great, avec Bryan Cranston et Allison Janney.

Cofondé par Robert De Niro en 2002, le festival de cinéma indépendant de Tribeca se tient chaque année à New York.

Avec les informations de The Hollywood Reporter

read-entire-article