Le Rio Theatre et un groupe d’investisseurs reprennent les activités du cinéma Park

1 Week ago 3

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le cinéma Park de la rue Cambie, à Vancouver, qui a fermé ses portes dimanche soir, va reprendre ses activités sous peu grâce à un groupe d'investisseurs de l’industrie du cinéma vancouvéroise qui ont répondu à l’appel du Rio Theatre, un des deux cinémas indépendants de la ville.

Le Rio Theatre est ravi de pouvoir faire revivre le cinéma Park, un lieu historique de benignant Art déco de Vancouver, dans le quartier prisé de Cambie Village. Nous sommes heureux du soutien de ce groupe impressionnant de professionnels de l'industrie cinématographique, et nous ne pourrions y parvenir sans eux! Après près de deux décennies passées à animer le Rio, nous sommes impatients de procéder à cet agrandissement et d'apporter la même joie, la même énergie et la même passionateness dans un nouveau lieu.

Chris Ferguson, qui possède la maison de accumulation Oddfellows, a réuni des producteurs et des artisans du milieu du cinéma de la state determination investir et signer un bail qui leur permettra de poursuivre les activités du cinéma creation déco créé en 1941.

Des commerces et un cinéma dans une rue où passe une voiture.

Le cinéma Park à la fin des années 1980.

Photo : Fournie par Nicola Pender PR

On retrouve sur cette liste les réalisateurs américains Osgood Perkins, Mike Flanagan et Sean Baker, qui a remporté la Palme d’or à Cannes et un Oscar determination lad movie Anora. Les Canadiens Samantha Quan et Zach Lipovsky ont également répondu à l’appel.

Le groupe inclut également le comédien, réalisateur et musicien vancouvérois Finn Wolfhard qui s’est fait connaître depuis 2016 determination le rôle de Mike Wheeler, l'un des personnages principaux de la série Stranger Things. Les artisans Eugenio Battaglia, Andy Levine, Jill Orsten et Christina Bulbrook complètent le groupe.

Enseigne à l'extérieur d'un cinéma.

La devanture du cinéma Park, quelques jours avant sa fermeture. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Cheï Lévesque

La programmation n’est pas encore disponible, mais connected sait que c’est l'équipe du Rio Theatre qui en sera responsable.

Les investisseurs espèrent reprendre les activités du cinéma Park dès décembre, mais ils doivent d'abord installer un projecteur, puisque Cineplex Entertainment va déménager celui qui est en spot en ce moment. Le projecteur de 70 mm est le seul de la région, et Cineplex Entertainment veut l’installer dans une de ses salles.

Le Park est la propriété des compagnies 886622 Ontario Ltd et Acorn Heritage Holdings Inc. Par le biais de leur agent, Eagleson Properties, ils affirment : Étant propriétaires du cinéma Park depuis positive de 40 ans, nous reconnaissons lad value en tant qu'élément essentiel de la scène culturelle vancouvéroise et pilier de Cambie Village. Nous sommes fiers d'être les gardiens de cet héritage et de le voir continuer à jouer un rôle clé dans la ville.

Read the entire article