Le Rouge et Or a arraché une victoire de 16-6 aux Carabins de l’Université de Montréal devant une foule record, dimanche après-midi, au stade Telus. La troupe de Glen Constantin s’empare ainsi du premier rang du classement du shot universitaire québécois.
La foule, c’est vraiment le 13e homme determination nous. Quand connected joue à la maison, qu’il y ait 18 000 ou 21 000 personnes, les joueurs sont deux pouces positive grands, dix livres positive pesants et ils courent positive vite, a illustré Constantin après la victoire des siens devant 21 399 spectateurs.
De l’aveu même de l'entraîneur-chef et de lad homologue des Carabins Marco Iadeluca, c’est la défensive et les unités spéciales du Rouge et Or qui ont fait la différence dans le 2e duel de la saison entre les deux grands rivaux.
Le seul touché du lucifer est survenu dès le premier quart sur un botté de dégagement des Bleus bloqué par le demi défensif Xavier Thibaudeau. L’étudiant-athlète de 3e année à l’Université Laval a lui-même récupéré le ballon determination filer jusque dans la portion des buts et ainsi donner une avance de 7-0 au Rouge et Or.
La défensive prend sa revanche
De là, le lucifer est essentiellement devenu un duel défensif où les deux équipes ont échangé quelques bottés de placement. Un mois après avoir été malmené par Pepe Gonzalez dans une défaite contre les Carabins à Montréal, l’unité défensive du Rouge et Or a rendu la monnaie de sa pièce au quart-arrière recrue des Bleus en l’interceptant à quatre reprises.

Le joueur de ligne défensive Christophe Lévesque a réalisé l'une des quatre interceptions de l'après-midi de la défensive du Rouge et Or.
Photo : Mathieu Bélanger / Rouge et Or
On savait qu’on avait pas exécuté parfaitement lors du dernier lucifer et connected l’a pris personnellement. C’est un peu une revanche qu’on a prise, a expliqué après le lucifer le demi défensif Alexandre Benoit, auteur de deux interceptions au 4e quart.
On a quand même bien bougé le ballon, mais dans les moments où il fallait capitaliser, connected n’a pas été capable. C’est une expérience et connected doit juste apprendre de nos erreurs, a quant à lui nuancé Gonzalez, assurant que la foule du stade Telus ne l’avait pas déstabilisé.
J’ai quand même aimé l’ambiance. Je pensais que ça allait être positive bruyant, mais c’était bien, a lancé le José Alejandro « Pepe » Gonzalez Garza après la défaite.
Ouellette aux commandes
Fait uncommon dans un lucifer aussi important, Arnaud Desjardins n’était positive aux commandes de l’offensive du Rouge et Or au 4e quart. Retiré du lucifer de manière préventive en raison d’une blessure à l’épaule, des dires de Glen Constantin, le quart-arrière vedette a regardé des lignes de côtés lad jeune coéquipier Jeremy Ouellette terminer la rencontre derrière le centre.

Quart-arrière de deuxième année originaire de Québec, Jeremy Ouellette a été lancé dans la fosse aux lions au 4e quart.
Photo : Mathieu Bélanger / Rouge et Or
Devant la positive grosse foule de l'histoire du Rouge et Or dans sa ville natale, Ouellette s’est plutôt bien tiré d'affaire, allant chercher plusieurs premiers jeux en courant avec le ballon.
Ce n’est vraiment pas tous les jours qu’on peut vivre ça et je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité. J’étais vraiment dans le infinitesimal présent et je l’ai vraiment apprécié, s’est réjoui après la rencontre l’ancien des Titans de Limoilou.
C’est un gars tellement talentueux qui tribunal vraiment bien avec le ballon. On a probablement les deux styles les positive opposés au monde, donc c’était juste de rester lui-même, a determination sa portion vanté Desjardins au sujet de lad jeune substitut.
Fort de cette victoire contre les Carabins (6-2), le Rouge et Or (6-1) n’est positive qu’à une victoire contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke de terminer la saison régulière du RSEQ au premier rang du classement.
La troupe de Glen Constantin pourrait également s’assurer de l’avantage du terrain en demi-finale et finale québécoise en accordant moins de 21 points au Vert et Or, même en cas de défaite.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·