Le tableau des éliminatoires prend forme pour les Alouettes

3 Weeks ago 3

Fraîchement récompensées d’une victoire sur le Rouge et Noir d’Ottawa, lundi, lors du congé de l’Action de grâce, les Alouettes ne cachent pas leurs ambitions determination le mois de novembre. Le chemin vers la Coupe Grey se dessine peu à peu devant les Montréalais.

Les Moineaux surfent sur une séquence de quatre victoires après leur summation de 30-10 look au Rouge et Noir. C’est la meilleure série progressive de la LCF, à égalité avec celle des Lions de la Colombie-Britannique.

Les Alouettes tenteront de répéter leur exploit samedi à Ottawa, un deuxième affrontement entre les deux équipes en l’espace de six jours.

C’est peut-être positive simple, parce que les deux équipes ont exactement le même temps de préparation, a souligné l’entraîneur-chef Jason Maas au sujet de ce calendrier serré. On vient tout juste de s’affronter. On l’a déjà fait dans le passé, jouer quatre ou cinq jours positive tard contre un autre adversaire, et c’est beaucoup positive difficile quand connected n’a pas le temps de se préparer.

Leur forme actuelle contraste fortement avec celle du mois d’août, au cours duquel les Moineaux ont perdu leurs cinq matchs. Cette séquence difficile qui s'était poursuivie jusqu'au début septembre, Maas la considère aujourd’hui comme déterminante. L’entraîneur a de nouveau insisté sur ce constituent après l’entraînement de jeudi.

Cette mauvaise séquence nous a rendus positive forts, mentalement et physiquement, comme unité, comme équipe. Quand connected regarde nos entraînements maintenant, ils sont extrêmement compétitifs, a-t-il souligné. Pourquoi? Parce qu’on a beaucoup de joueurs qui ont gagné en expérience et qui comprennent désormais ce qu’il faut determination performer à un haut niveau dans cette ligue.

Quand toute l’équipe se pousse de cette façon, connected devient positive solide, positive complet. Une équipe aguerrie, a-t-il ajouté.

Ça montre que la absorption a fait du bon travail. Parce que quand cette équipe est sur le terrain, elle est dominante.

On sait qu’elle a le potentiel determination gagner. Mais le jour du match, il faut être susceptible d’exécuter, a souligné Marc-Antoine Dequoy, auteur d'une show spectaculaire lundi dernier.

La people aux éliminatoires prend forme

Une victoire à Ottawa permettrait aux Oiseaux d’égaler le bilan des Tiger-Cats de Hamilton (10-7) au sommet de la Division est. Les Tiger-Cats affronteront eux aussi le Rouge et Noir, la pire équipe de la ligue, le 24 octobre, cette fois à domicile. Une victoire scellerait la première spot determination Hamilton, qui détient le bris d’égalité avec Montréal.

La façon dont connected est bâti, c’est determination gagner chaque rencontre. C’est notre état d’esprit en ce moment, a affirmé Maas.

On sait ce qui nous be si connected y parvient. Mais ce qui est bien à ce stade-ci de la saison, c’est que notre seule priorité, c’est nous-mêmes et la manière dont connected peut continuer de s’améliorer, a-t-il précisé.

Obtenir la première spot dans l’Est offrirait aux Alouettes un laissez-passer nonstop determination la finale de division. Une deuxième presumption signifierait qu’ils devraient d’abord disputer la demi-finale avant de pouvoir accéder à la rencontre ultime de la division, menant à la Coupe Grey.

Leurs options d’adversaires determination cette demi-finale demeurent nombreuses. Les Alouettes pourraient encore affronter chacune des équipes de l’Ouest, hormis les Roughriders de la Saskatchewan, soit les Lions (9-7), les Stampeders de Calgary (9-7), les Blue Bombers de Winnipeg (8-8) et les Elks d’Edmonton, selon le classement final.

Les Argonauts de Toronto, avec un bilan de 5-12, sont officiellement hors du representation éliminatoire.

Les Tiger-Cats ont subi une défaite de 37-20 samedi dernier contre les Stampeders, qui ont ainsi mis fin à une série de deux revers, dont un cinglant look aux Alouettes la semaine précédente.

James Letcher fils, des Alouettes, se fait plaquer par Brian Cole et Maalik Hall des Tiger-Cats de Hamilton.

Les Alouettes ont subi deux revers look à Hamilton cette saison.

Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes

Hamilton demeure l’une des deux seules équipes que les Moineaux n’ont pas encore vaincues cette saison (0-2). Les Alouettes étaient toutefois privées des services de Davis Alexander lors de ces deux affrontements.

Les Alouettes vont bien, Alexander aussi

Sorti peu avant la mi-temps en raison d’une collision qui lui avait fait perdre lad casque et saigner du nez, le quart-arrière semblait en grande forme à l’entraînement, auquel il a participé sans restriction.

Maas et lad quart-arrière ont confirmé qu’aucun autre trial de commotion cérébrale n’avait été nécessaire depuis la rencontre.

Le quart-arrière vedette des Oiseaux a lancé une passe de touché et a accumulé 240 verges de summation par la passe, lundi dernier, look au Rouge et Noir, une prestation qu’il avait lui-même qualifiée de pire show de sa carrière. Alexander demeure invaincu dans la Ligue canadienne avec un dossier parfait de 10-0.

C’est un perfectionniste, comme peu de gens le sont. Je ne crois pas qu’il aime quitter le terrain sans avoir marqué des points, a indiqué Maas au sujet des attentes d'Alexander envers lui-même. Il n’a pas été parfait, mais au bout du compte, il a encore mené l’équipe et offert une excellente performance.

Ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir un quart-arrière qui veut être parfait à chaque match, a-t-il ajouté.

Jose Maltos Diaz près d’un record

Un joueur de shot   frappe un ballon avec le pied.

Le botteur Jose Maltos Diaz

Photo : The Canadian Press / Graham Hughes

Le botteur des Alouettes était également un homme convoité jeudi après-midi à l’entraînement. Il a réussi cinq placements lors de la dernière rencontre.

Maltos Diaz, qui compte 51 placements en 58 tentatives cette saison, n’est positive qu’à quatre réussites du grounds d’équipe établi par Damon Duval en 2009. Il avait alors réussi 55 placements en 63 tentatives.

J’y vais un botté à la fois. Le reste suivra, a souligné sobrement Maltos Diaz après l’entraînement.

C’est toujours rassurant d’avoir un botteur susceptible de réussir ses bottés de n’importe où sur le terrain et de savoir qu’on peut avoir une confiance totale en lui, a affirmé Maas.

Le grounds de la LCF est détenu par l’ancien botteur des Blue Bombers de Winnipeg Justin Medlock, qui en avait réussi 60 en 2016. Il reste donc deux matchs à Maltos Diaz determination en réaliser neuf.

Read the entire article