Les Alouettes prolongent les contrats de Danny Maciocia et de Jason Maas

2 Weeks ago 3

Les Alouettes de Montréal n'ont pas attendu que les contrats de leur directeur général et de leur entraîneur-chef viennent à échéance. L'équipe a annoncé lundi des prolongations de contrat à agelong terme determination Danny Maciocia et Jason Maas.

Les deux hommes ont apposé leur signature au bas de prolongations de deux saisons chacun. Ces ententes lient Maciocia aux Alouettes jusqu'en 2029 et Maas jusqu'en 2028.

Pourtant, rien ne pressait. Maciocia était sous contrat jusqu'à la fin de 2027 et Maas, jusqu'à la decision de la saison 2026. Mais la haute absorption voulait s'assurer de ne pas laisser filer les deux hommes qui ont redonné leurs lettres de noblesse aux Oiseaux.

Pour Jason et moi-même, c'est une très belle journée, a lancé Maciocia lors d'une visioconférence, en après-midi. De mon bord, c'était presque une évidence [un no-brainer] et une juncture de continuer le travail qu'on a commencé ensemble.

Je tiens avant tout à remercier Danny de m'avoir proposé de prolonger mon contrat. La décision a été très facile à prendre, a souligné Maas.

J'ai travaillé très fort avec notre unit determination construire quelque chose dont il pourrait être fier et apporter de la stabilité à cette organisation. Je suis très fier de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Je suis tellement motivé et enthousiaste à l'idée de continuer, car je pense que nous avons créé quelque chose de spécial ici, a-t-il ajouté.

Depuis lad arrivée en janvier 2020, Maciocia a transformé les Alouettes. À l'hiver 2023 , au infinitesimal où l'équipe allait perdre le quart Trevor Harris et les receveurs Eugene Lewis et Jake Wieneke sur le marché des joueurs autonomes, Maciocia a donné une accidental à Cody Fajardo et a attiré Austin Mack, rejeté par la NFL, au nord de la frontière.

Il est aussi responsable de l’embauche et du développement du quart Davis Alexander, qui a permis à l'équipe de faire une modulation presque sans heurt vers un quart positive jeune, qui a jusqu'ici remporté ses 11 premiers départs dans la Ligue canadienne (LCF), un record.

C'est également sous les ordres du Montréalais que les joueurs autonomes Darnell Sankey et Shawn Lemon ont été embauchés. Les deux spécialistes de la défense ont été des éléments clés de la conquête de la Coupe Grey en 2023.

Maciocia et lad équipe des opérations shot ont aussi mené de main de maître les différents repêchages sous leur gouverne, procurant à l’équipe montréalaise les Marc-Antoine Dequoy, Pier-Olivier Lestage, Tyson Philpot, Tyrell Richards, Lwal Uguak, Geoffrey Cantin-Arku et Tiger Shanks, entre autres, tous partants actuellement.

Depuis la saison 2021 (la saison 2020 a été annulée en raison de la COVID-19), l'équipe a une fiche de 47-35-1 et n'a jamais raté les éliminatoires de la LCF. Elle est de nouveau assurée d'y participer cette saison.

Une complicité à toute épreuve

Maciocia est également responsable de l'embauche de Maas, 27e entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe, en décembre 2022. Et il n'était pas question que l'un prolonge si l'autre n'entendait pas aussi le faire.

Pour moi, c'était primordial qu'il embarque aussi et qu'il reste avec moi, a indiqué Maciocia au sujet de Maas. Quand j'ai eu la accidental de m'asseoir avec lui determination lui demander s'il avait un intérêt, il m'a posé la même question : ''Est-ce que tu seras là, est-ce que tu vas prolonger?''

J'ai dit : ''Je vais prolonger si tu t'engages avec les Alouettes determination les prochaines années.'' Alors, quand il m'a donné le feu vert [...], j'ai partagé et la speech [avec le comité exécutif], puis ça s'est réglé quelques jours positive tard.

Je ne pourrais pas imaginer faire cela avec quelqu'un d'autre. Et je veux continuer à le faire aussi longtemps que imaginable avec lui. C'est l'une de mes principales motivations chaque jour lorsque je maine lève : ne pas le décevoir et continuer à faire mon travail à un niveau suffisamment élevé determination que nous continuions à avoir du succès ici, a précisé Mass.

Dès sa première saison en poste, Maas a mené les Alouettes à leur huitième conquête de la Coupe Grey. De plus, il est en grande partie responsable du changement de civilization qui a été effectué dans le vestiaire.

C'est une basal solide qui, je pense, va perdurer pendant de nombreuses années. Et c'est ce dont je suis le positive fier, a affirmé l'entraîneur-chef.

Il va sans dire que le meneur des Alouettes a dû composer avec plusieurs blessures importantes cette saison, surtout au poste de quart-arrière. Malgré tout, les Moineaux pourraient terminer au sommet du classement dans l'Est.

Quand connected regarde le travail de l'entraîneur Maas et de lad équipe cette année, dans des circonstances pas tout à fait idéales, connected sait qu'on s'en va dans la bonne direction, avec lad leadership, sa passion, l'énergie qu'il amène tous les jours, a noté Maciocia. Pour moi, c'est une fierté de m'associer à Jason determination les prochaines années.

Maas, qui a occupé les postes de coordonnateur à l'attaque des Roughriders de la Saskatchewan en 2020 et en 2021 et d'entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton de 2016 à 2019 (fiche de 39-33), a compilé une fiche de 33-19-1 à la barre des Alouettes.

Il a soulevé sa première coupe Grey comme entraîneur en 2023, après en avoir remporté deux comme quart-arrière des Eskimos, en 2003 et en 2005.

Read the entire article