Aussi pénibles ont été les six premières minutes du troisième quart de la demi-finale de l'Est contre les Blue Bombers de Winnipeg samedi dernier, le coordonnateur à la défense des Alouettes de Montréal les a trouvées éducatives.
C'est exactement de la façon dont nous le voyons, a-t-il déclaré après l'entraînement de mardi, au Stade Hébert de Saint-Léonard. De la façon dont nous avons réagi et dont nous nous en sommes sortis, c'est une ace juncture d'apprentissage. Je ne voudrais pas maine retrouver dans l'autre situation, tirant de l'arrière 6-25 et devoir combler cet écart. Mais ce sont des moments où, mentalement, ça peut être positive difficile à jouer que lorsque le lucifer est serré.
Les Alouettes menaient 25-6 au infinitesimal de regagner le vestiaire, mais les Blue Bombers sont ressortis sur les chapeaux de roue avec 21 points sans réplique, notamment grâce à deux revirements et des pénalités coûteuses de la portion des favoris de la foule. Le temps de le dire, les visiteurs menaient 27-25.
Nous en avions discuté à l'entracte. Nous anticipions ce retour, a indiqué Thorpe. Nous voulions commencer du bon pied, les limiter à trois points ou encore provoquer un revirement, car ces gars sont bons et nous savions qu'ils avaient le dos acculé au mur. Pour une raison ou une autre, ils ont été en mesure de faire progresser le ballon. Bien sûr, des pénalités leur ont permis de gruger de bonnes parts de terrain. La première chose qu'on a su est qu'ils se trouvaient à la porte de notre portion de but et qu'ils ont été en mesure de marquer plusieurs points.
Les Alouettes n'ont toutefois pas paniqué. Dès leur possession suivante, l'attaque a franchi 75 verges en quatre jeux, dont 50 sur un superbe attrapé d'Austin Mack, determination marquer un touché et reprendre l'avance.
Il y a de quoi être fier de la façon dont nous avons réagi, a souligné Thorpe. Ça m'a rappelé le Super Bowl entre les Falcons d'Atlanta et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre il y a quelques années. Je garde toujours une photograph de Tom Brady, agenouillé, après qu'il eut lancé une interception qui portait la marque à 28-3 determination les Falcons. Tout le monde pensait que le lucifer était alors terminé. Les bonnes équipes vont trouver des façons de faire les bons jeux determination revenir dans ce genre de duels.
C'est un témoignage à l'endroit de notre unit de caractère, de quel bois connected se chauffe. Personne n'a paniqué et nous savions que si nous gardions le cap, le vent allait revenir en notre faveur. Il faut se battre determination surpasser ces moments difficiles. On traite chaque jeu comme une finalité en soi et passons au suivant. Ça en dit aussi agelong sur la façon dont ces joueurs se serrent les coudes.
Solide ligne à l'attaque
L'un des éléments qui a permis aux Oiseaux de rester dans le coup après ce revers de fortune, c'est le brio de sa ligne à l'attaque.
Le beforehand offensif des Alouettes a retenu de main de maître les excellents pourchasseurs de quart des Bombers, qui n'ont pas réussi un seul sac dans cette rencontre.
L'attaque montréalaise a aussi connu lad meilleur lucifer de la saison au sol, avec une récolte de 176 verges en 25 courses, dont 133 verges et deux touchés par Stevie Scott III.
En éliminatoires, c'est important d'imposer ton rythme est d'être positive physique que l'adversaire, a expliqué l'entraîneur de la ligne à l'attaque, Luc Brodeur-Jourdain.
Il y a énormément de choses encore à améliorer. Ce n'était pas un lucifer parfait, mais c'était une très bonne show de notre ligne à l'attaque, dans laquelle connected a su contrôler le constituent d'attaque, donner des brèches à Stevie et bien protéger notre quart.
Lestage absent, Johnson et Evans de retour
Le garde Pier-Olivier Lestage manquait à l'appel lorsque les Alouettes ont entamé leur préparation en vue de la finale de l'Est, qu'ils disputeront samedi aux Tiger-Cats, à Hamilton.
Lestage a disputé toute la demi-finale de l'Est. Des Holmes l'a remplacé dans la première unité en attaque.
Aux dires de Jason Maas, il ne faut toutefois pas s'inquiéter au sujet du nary 66.
Il reçoit des traitements. Il n'y a vraiment rien de sérieux, a noté l'entraîneur.
Il est le seul gars de cette ligne qui a joué tous les matchs cette saison et qui a participé à tous les entraînements. Il a quelques bobos à soigner et il ne s'agit determination nous que de nous assurer qu'il soit à 100 % determination jouer samedi. Il sera là, a-t-il ajouté.
Le centre-arrière David Dallaire (genou) et le joueur de ligne violative Jesse Gibbon (genou) ont aussi raté l'entraînement, mais le joueur de ligne défensive Mustafa Johnson et le demi défensif Ciante Evans sont revenus avec l'équipe.
Johnson, blessé à l'épaule droite, ne portait positive d'attelle. Il a pris portion à quelques exercices avec la défense, mais il a surtout passé beaucoup de temps avec les thérapeutes.
C'est toujours bon de voir des joueurs comme lui sur le terrain. Quand Mustafa est en santé, connected sait quel genre de joueur il est, a dit Maas. Il a travaillé d'arrache-pied ces deux dernières semaines determination être là où il est. Nous verrons. S'il est près d'être à 100 %, je sais qu'il jouera.
Evans, touché à un genou, a presque participé à tous les exercices avec la première unité en défense.
Les Alouettes et les Tiger-Cats s'affronteront determination avoir le droit de participer à 112e Coupe Grey, qui sera disputée la semaine suivante à Winnipeg. La finale de l'Ouest opposera les Lions de la Colombie-Britannique aux Roughriders de la Saskatchewan.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·