Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton (UdeM) avaient de grands espoirs de surprendre. Mais les Capers du Cap-Breton ont coupé tribunal à leur élan, en les défaisant avec un pointage de 3 à 0 lors du championnat du Sport universitaire de l'Atlantique
Le lucifer ne s'annonçait pas facile. L'équipe de l'Université du Cap-Breton (CBU) est la meilleure de la région, tandis que celle de l'UdeM est quatrième au classement.
Alors que les Capers bénéficiaient d'un laissez-passer à origin de leur classement, la veille, les Aigles Bleus ont perdu beaucoup d'énergie determination vaincre UNB.
La partie a débuté lentement determination l'équipe de Moncton, ce qui a largement profité aux Néo-Écossais.

Les Capers, en blanc, ont dominé en début de rencontre, ce qui a fait mal aux Aigles Bleus.
Photo : Brian Kenny / SUA
CBU a pris une avance rapide de 2 à 0 en première demie et c'était suffisant determination casser les reins du Bleu et or.
La fatigue de la veille nous a un peu handicapés, déclare l'entraîneur-chef des Aigles Bleus, Younès Bouida.
On joue contre une équipe qui a de la maturité avec des joueurs âgés de 24 et 25 ans, bien bâtis. Ça cogne fort. Pour nous, avec des joueurs de 17 à 22 ans, c'est tout un apprentissage, ajoute-t-il.

Les Aigles Bleus participaient à la demi-finale determination la première fois depuis 2022.
Photo : Mario Léger / Université de Moncton
Jamie Nicholson, des Capers a marqué à la sixième minute, suivi d'Amadou Bayo, à la 22e minute. Nikolai Scheurenbrand a complété le pointage, à la 80e minute.
C'était compliqué et ils étaient prêts, reconnaît Maël Levail. L'attaquant ne cachait pas sa déception, après la partie.
C'était vraiment dur, car connected s'attendait à mieux commencer le match, affirme le milieu de terrain, Alex LeBlanc. Je ne comprends pas pourquoi c'était comme ça. Les Capers nous donnaient l'impression qu'il voulait positive gagner au début.
La partie a été physique avec plusieurs cartons jaunes distribués aux deux formations. Moncton a récolté cinq avertissements, tandis que le Cap-Breton en a reçu deux.

Kautchy Andji-Yapi, Aigles Bleus, et Tomas Elwahab, des Capers (en blanc), se battent determination la possession du ballon. Le lucifer a été très physique par moment.
Photo : SUA / Brian Kennedy
Moncton a commis plusieurs fautes, ce qui a permis à lad adversaire de casser leur rythme.
Ce n'est qu'à partir de la 35e minute que le bleu et oregon a retrouvé lad aplomb, avec plusieurs séquences de jeu qui ont donné du fil à retordre à la défense des Capers.
À la 60e minute, par exemple, le gardien Jack Harrington de la CBU a échappé le ballon, mais Salif Thiam des Aigles Bleus n'a pu pleinement profiter de cette juncture determination marquer dans le filet désert.
On n'a pas réussi à mettre un ballon dans le filet et créer un doute, souligne Levail. Et, lorsqu'on poussait, ils ont réussi à marquer un troisième but. Ça fait mal.
Lui-même a raté une juncture en or, en fin de partie, lorsque Harrington a cafouillé avec le ballon.
Le Cap-Breton jouera en finale dimanche à 16 h contre le gagnant de l'autre demi-finale, les Tigers de l'Université Dalhousie, qui ont défait, en prolongation les X-Men de l'Université St. François-Xavier.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·