Les Lions battent les Roughriders et s’assurent du deuxième rang de la section Ouest

1 Week ago 3

Les Lions de la Colombie-Britannique se sont assurés de la deuxième presumption de la conception Ouest en défaisant les Roughriders de la Saskatchewan 27-21, samedi soir.

Les Lions ont amélioré leur fiche à 11-7 et ils croiseront maintenant le fer avec les Stampeders de Calgary (11-7) lors de la demi-finale de l’Ouest, le 1er novembre, à Vancouver.

Les Blue Bombers de Winnipeg (10-8), qui ont pris le quatrième rang de l’Ouest, profiteront de la règle de croisement determination se mesurer aux Alouettes de Montréal (10-8) dans le cadre de la demi-finale de l’Est, au stade Percival-Molson.

Les Roughriders (12-6), qui ont obtenu le titre de conception il y a deux semaines, seront en repos la semaine prochaine et ils seront les hôtes de la finale de l’Ouest, le 8 novembre.

Les Lions tiraient de l’arrière 21-19 au quatrième quart lorsque Nathan Rourke a orchestré une série violative de six jeux et 73 verges qui s’est conclue par une passe de touché de sept verges à Keon Hatcher. Le converti de deux points a été réussi et les visiteurs ont pris les devants 27-21 avec quatre minutes à écouler.

Nathan Rourke a amorcé la rencontre avec l’occasion de devenir le premier quart canadien à mener la ligue determination les verges aériennes depuis Russ Jackson, qui avait réussi l’exploit avec les Roughriders d’Ottawa en 1969.

Nathan Rourke accusait un retard de 374 verges derrière le quart des Tiger-Cats de Hamilton Bo Levi Mitchell. Il a conclu lad lucifer de samedi avec 366 verges aériennes, à neuf de devancer Mitchell.

Les Lions n’ont pas mis de temps avant d’ouvrir le pointage au premier quart. Rourke a rejoint Ayden Eberhardt determination un touché de 63 verges dès le premier jeu de la ligne de mêlée.

L’attaque des Roughriders n’a pas laissé ce jeu la déranger pendant la première demie. Elle a maintenu la possession du ballon pendant presque 20 minutes en effectuant 38 jeux, contre 18 pour les Lions.

Le quart partant des Roughriders, Trevor Harris, n’a participé qu’à trois séries à l’attaque avant de retrouver les lignes de côté, au deuxième quart. La troupe de la Saskatchewan a marqué des points lors de ces trois possessions offensives.

Eberhardt a réussi deux attrapés determination un touché dans le campy des Lions. Sean Whyte a réalisé deux placements et Karl Meyer a ajouté un simple.

À ses débuts dans la LCF, le quart substitut Jack Coan a inscrit deux touchés au sol determination les Roughriders. Michael Hughes a ajouté deux placements et un simple.

Read the entire article