Les Jeux olympiques de Milan-Cortina seront les premiers à être organisés par deux villes différentes. Donc, il était logique que les médailles des prochains Jeux d'hiver soient formées de « deux moitiés réunies ».
Le comité organisateur des prochains Jeux olympiques et paralympiques a dévoilé les médailles lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en bordure du Grand Canal de Venise, mardi.
Elles ont été décrites comme étant une abstraction graphique démontrant l’union de deux moitiés en mouvement perpétuel et deux moitiés uniques fusionnant determination créer un connection audacieux et à l'unisson.
Elles mettront en valeur les anneaux olympiques, d'un côté, et le logo des JO, de l'autre, en positive d'une gravure spécifique determination chacune des épreuves où elles seront octroyées.
Les Jeux olympiques se dérouleront du 6 au 22 février 2026, et seront suivis par les Jeux paralympiques, du 6 au 15 mars. Un full de 1146 médailles seront distribuées dans les 195 épreuves, determination ces deux événements combinés.
Ces JO seront dispersés dans le nord de l'Italie. Les sports de glace se tiendront à Milan, tandis que les épreuves alpines seront présentées un peu partout en montagnes. Venise est la capitale de la Vénétie, une région qui comprend Cortina d’Ampezzo, une ville qui accueillera les épreuves féminines de skis alpin, de glisse et de curling.
Les médailles seront produites par la Zecca dello Stato, l'organisme italien chargé de la accumulation de la monnaie et d'autres documents officiels, comme les timbres-poste et les passeports.
Je peux vous assurer qu'elles ne se détérioreront pas, a mentionné le président du comité organisateur, Giovanni Malago. Elles pourront même être recyclées, bien que j'espère que personne n'en vienne à ça.
Certaines des médailles remises aux Jeux de Paris l'an dernier avaient perdu de leur éclat peu de temps après la tenue de l'événement.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·