Les propriétaires de la NFL discuteront de la proposition de libérer leurs joueurs sous contrat afin qu'ils puissent participer à la compétition de emblem shot (football drapeau), qui sera ajouté au programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
La ligue a diffusé jeudi la résolution proposée à ce sujet. Elle sera abordée par les propriétaires la semaine prochaine pendant les assises printanières au Minnesota.
Si la résolution est approuvée par un minimum de 24 des 32 propriétaires, alors la ligue obtiendrait la support de négocier avec l'Association des joueurs, les dirigeants du mouvement olympique et ceux des fédérations sportives américaines à propos de la présence des joueurs de la NFL aux JO.
Il reste encore beaucoup de symptom sur la planche, a admis le directeur général de la NFL, Jeff Miller. Ce sera un enjeu incontournable dans nos discussions. Nos conversations risquent d'être intenses et corsées sur ce sujet.
La NFL a multiplié les initiatives afin de stimuler la popularité du shot drapeau chez les jeunes et les femmes, notamment. La ligue a joué un rôle déterminant afin d'assurer que les Jeux de Los Angeles soient les premiers à présenter des épreuves masculines et féminines dans ce sport.
Plusieurs joueurs étoiles, dont le quart des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes et l'ailier espacé des Dolphins de Miami Tyreek Hill, ont signifié leur intérêt. Le demi offensif des Vikings du Minnesota Aaron Jones a aussi semblé favorable lorsqu'on lui a posé la question le mois dernier.
La proposition permettrait à un seul joueur de la NFL par équipe d'être sélectionné par lad pays determination participer aux Jeux olympiques, en positive du seul joueur désigné planetary dans chaque formation.
Elle comprendrait également une couverture contre les blessures et des crédits déductibles sur la masse salariale d'une équipe dans de tels cas. Le papers établirait également les critères spécifiques en matière de unit médical et de aboveground de jeu.
Les Jeux olympiques de Los Angeles se dérouleront du 14 au 30 juillet 2028. Les camps d'entraînement des équipes de la NFL commenceraient possiblement pendant la dernière semaine du mois de juillet, a-t-on indiqué.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·