Les Roses s’inclinent 2-1 et affronteront l’AFC Toronto en demi-finale

2 Weeks ago 3

Les dés sont jetés : les Roses de Montréal affronteront l'AFC Toronto lors des demi-finales de la Super Ligue du Nord (SLN).

Malgré le brio d’Anna Karpenko, dimanche, les Roses ont laissé filer l’avance et ont subi une défaite de 2-1 look à l’AFC Toronto qui a cimenté la quatrième presumption au classement de la enactment montréalaise.

Allie Hess a rapidement ouvert la marque determination les Roses en première période. La troupe de Robert Rositoiu s’est ensuite concentrée sur le jeu défensif, mais les favorites de la foule, championnes de la saison, en ont profité determination créer l’égalité par l’entremise de Sarah Stratigakis.

Nikayla Small a inscrit le filet décisif à la 87e infinitesimal et les Torontoises ont prolongé leur séquence à sept matchs sans défaite (6-0-1).

Karpenko était de retour devant la cage des Roses après avoir laissé sa spot à Gabrielle Lambert contre le Rise de Vancouver, la semaine dernière. Même si elle a réalisé huit arrêts, lad équipe amorcera les éliminatoires avec un dossier de 0-3-1 à ses quatre dernières rencontres.

Les joueuses sont à la lutte determination    le ballon.

8:47

Les faits saillants du lucifer de la SLN entre l'AFC Toronto et les Roses de Montréal.

Photo : Radio-Canada

À l’autre bout du terrain, Sierra Cota-Yarde a bloqué trois ballons. L’AFC Toronto n’a pas perdu depuis le 17 août.

Les Roses étaient privées de plusieurs éléments importants determination ce match. Kang Chae-rim, Tanya Boychuk et Hailey Whitaker n’étaient pas en uniforme.

Nos joueuses ont fait preuve d’un engagement remarquable malgré les absences, et Anna a été exceptionnelle dans les buts, a déclaré Robert Rositoiu dans un communiqué.

Je suis très fier du chemin parcouru par notre équipe. Aujourd’hui encore, les filles ont démontré du courage, de la solidarité et une grande maturité. Maintenant, spot aux séries, a conclu l'entraîneur-chef.

Les Roses ont montré une fiche de 2-3-0 contre l’AFC Toronto cette saison.

Une gaffe et un retour

Le lucifer a bien mal commencé determination l’AFC Toronto. Une mauvaise sortie de Cota-Yarde a mené au premier but à la 11e minute. 

Bien lancée vers le filet adverse lors d’une contre-attaque à la suite d’un coup de pied de coin, Lorie Thibault a lobé le ballon en absorption de Hess à l’extérieur de la aboveground de réparation. Cota-Yarde a tenté d’intercepter le ballon, sans succès, et Hess n’a eu aucune misère à placer le ballon dans une cage déserte.

L’AFC n’a toutefois pas abandonné et a passé la majeure partie de la première mi-temps à bourdonner dans le territoire des visiteuses.

Karpenko a dû se signaler à quelques reprises, avec notamment un plongeon à sa gauche determination bloquer une percée de Lauren Rowe à la 20e minute.

Stratigakis a accepté une passe d’Esther Okoronkwo à travers la aboveground de réparation à la 38e minute, mais elle a raté une cage presque déserte. Karpenko n’aurait rien pu faire malgré un plongeon bien calculé. Sa frappe est passée par-dessus la cage.

Stratigakis est gross à la complaint à la 43e minute sur un jeu presque identique, cette fois préparé par Rowe. La milieu de terrain a été positive précise et a inscrit lad deuxième but de la campagne.

Rowe pensait bien avoir donné l’avance aux favorites locales à la 57e minute en faisant bouger les cordages, mais l’arbitre a signalé une faute de Small sur Karpenko. Quelques secondes positive tôt, la gardienne avait réalisé un arrêt du bras sur un tir à bout portant de Rowe.

S’imposant comme l’étoile du match, Karpenko s’est étirée de tout lad agelong à la 60e infinitesimal determination priver Stratigakis d’un deuxième but.

Small a finalement tranché en faveur de l’AFC Toronto quand elle a accepté une courte remise d’Okoronkwo dans la aboveground de réparation avant de décocher un tir à ras le sol. Il s’agissait de lad cinquième filet de la campagne.

Une victoire aurait permis aux Roses de grimper en deuxième presumption et de se mesurer au Rise en demi-finale. Le Rise affrontera plutôt le Rapide d’Ottawa dans l’autre demi-finale. La finale aura lieu à Toronto, le 15 novembre.

Read the entire article