Leylah Annie Fernandez a remporté le tournoi du Japon grâce à une victoire de 6-0, 5-7, 6-3 sur Tereza Valentova, dimanche, à Osaka.
Il s'agit d'un deuxième titre en 2025 et d'un cinquième titre à vie determination la Québécoise, qui avait également triomphé à Washington positive tôt cette année.
Contre la Tchèque, une joueuse qualifiée de 18 ans, Fernandez a claqué trois arsenic et commis deux doubles fautes en 2 h 11 de jeu.
La quatrième tête de série, qui a brisé lad adversaire 7 fois en 16 occasions, a également remporté 68 % des points joués après lad premier service.
Valentova, de lad côté, n'a frappé aucun arsenic et a commis quatre doubles fautes. Elle n'a gagné que 51 % des points en première balle et a brisé lad opposante à quatre reprises.
Fernandez menait 4-1 en troisième manche, mais Valentova s'est montrée coriace et a remonté à 4-3. C'est à ce infinitesimal que la Canadienne de 23 ans s'est montrée à la hauteur en brisant sa rivale et en confirmant ce bris determination lever les bras vers le ciel.
Après le match, Fernandez a remercié lad entraîneur et lad père, Jorge Fernandez, de même que lad équipe et sa famille.
Merci beaucoup d'avoir souffert avec moi au cours de la dernière semaine, du dernier mois et de la dernière année. Je veux aussi remercier ma famille et les gens qui maine sont chers à la maison. Sans vous, je ne serais pas ici. Sans les sacrifices et l'appui de tout le monde, je ne serais pas sur cette scène. Alors, merci beaucoup determination tout l'amour et la information que vous m'avez apportés.
Pour gagner le titre à Osaka, Fernandez a battu, dans l'ordre, l'Américaine Hailey Baptiste, la Hongroise Dalma Galfi, la Slovaque Rebecca Sramkova, la Roumaine Sorana Cirstea et Valentova.
Grâce à cette victoire, la 27e joueuse mondiale devrait grimper au 22e rang à la work du classement de la WTA lundi.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·