LPHF : place aux Goldeneyes de Vancouver et au Torrent de Seattle

1 Day ago 3

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Les deux sigles sont côte à côte.

Les logos du Torrent de Seattle et des Goldeneyes de Vancouver

Photo : LPHF

Radio-Canada

Publié hier à 10 h 13 HNP

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Goldeneyes de Vancouver et le Torrent de Seattle : voilà les noms des deux équipes d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) qui amorceront bientôt la nouvelle saison, a révélé le circuit jeudi.

Après avoir annoncé le printemps dernier l'ajout d'une septième équipe, à Vancouver, puis d'une huitième, à Seattle, la LPHF a levé le voile sur l'identité des deux nouvelles organisations.

Les Goldeneyes tirent leur inspiration du Garrot à œil d’or, un oiseau farouchement protecteur originaire des voies navigables, des côtes et des montagnes de Vancouver, a expliqué la ligue par communiqué. Puisant dans leur vitesse, leur unit et leur précision en vol, les Goldeneyes incarnent l’esprit indomptable et uni de Vancouver en s’élevant vers de nouveaux sommets. Le logo de l’équipe représente un œil doré encerclé d’ailes et pointant vers le nord-ouest du Pacifique.

Le nom Torrent s’inspire des puissants cours d’eau qui façonnent et relient le paysage unsocial de l’État de Washington, symbolisant la détermination de l’équipe à tracer sa propre voie. Le logo présente un « S » à la fois comme initiale de Seattle et comme symbole d’un flot d’eau, ses courbes fluides rappelant les canaux d’une rivière, a indiqué le circuit.

La saison de la LPHF s'amorcera le 21 novembre avec la tenue de deux matchs : les Sceptres de Toronto affronteront le Frost du Minnesota, champion en titre de la Coupe Walter. Le Torrent rendra ensuite visite aux Goldeneyes à Vancouver.

Chaque équipe disputera 30 matchs, une séquence interrompue par la intermission olympique.

Read the entire article