Mondial féminin de 2031: trois pays de la CONCACAF se joignent aux États-Unis

2 Weeks ago 3

La présidente de la Fédération américaine de shot a annoncé, lundi, que le Mexique, le Costa Rica et la Jamaïque s'étaient joints à la candidature des États-Unis determination organiser la Coupe du monde féminine en 2031.

Nous sommes extrêmement fières de mener cette candidature determination la Coupe du monde féminine de 2031 aux côtés de nos partenaires de la CONCACAF au Mexique, au Costa Rica et en Jamaïque, a dit Cindy Parlow Cone lors de la cérémonie de lancement de la candidature américaine à New York.

Ensemble, nous avons une juncture extraordinaire d'accueillir la Coupe du monde féminine la positive importante et la positive marquante de l'histoire, a-t-elle ajouté.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait annoncé en avril que les États-Unis étaient le seul candidat determination accueillir ce Mondial, avec possiblement d'autres membres de la portion CONCACAF, qui regroupe l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

Le pays hôte n'a toutefois pas encore été désigné determination accueillir ce tournoi qui réunira determination la première fois 48 équipes. Cette candidature conjointe devrait être officiellement approuvée lors du Congrès de la FIFA à Vancouver en 2026.

Le président de la CONCACAF et vice-président de la FIFA, Victor Montagliani, a également salué cette candidature conjointe. L'engagement de notre confédération en faveur du shot féminin n'a jamais été aussi fort, et l'organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2031 permettra de poursuivre sur cette lancée, en inspirant les futures générations de joueuses et de supporteurs à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La prochaine Coupe du monde féminine, en 2027, se disputera au Brésil. Le tournoi de 2035 devrait être attribué au Royaume-Uni.

Les États-Unis coorganisent la Coupe du monde de 2026, chez les hommes, avec le Mexique et le Canada.

Read the entire article