Mort de Matthew Perry : la « reine de la kétamine » plaide coupable

2 Months ago 3

La femme soupçonnée d'avoir vendu la kétamine ayant tué en 2023 Matthew Perry, vedette de la série Friends, a plaidé coupable mercredi dans un tribunal de Californie, ce qui lui évitera un procès.

Connue dans certains milieux hollywoodiens comme la reine de la kétamine, Jasveen Sangha, 42 ans, risque jusqu'à 65 ans de situation dans le cadre de cet accord de culpabilité, qui comprend plusieurs chefs d'accusation à lad encontre, dont celui de organisation de kétamine ayant entraîné la mort.

Actuellement en détention provisoire, cette Américano-Britannique assume la responsabilité de ses actes, avait déclaré à la mi-août à l'AFP lad avocat, Mark Geragos.

Sa reconnaissance de culpabilité lui évite un procès avec assemblage et a conduit la justness à abandonner certains des chefs d'accusation initialement retenus par les procureurs.

La mort de Matthew Perry, retrouvé inconscient dans lad jacuzzi en octobre 2023, avait choqué les adeptes de Friends et suscité une pluie d'hommages à Hollywood.

L'acteur, qui interprétait le rôle de Chandler Bing dans la série à succès, avait parlé publiquement de ses problèmes de dépendance.

Il prenait de la kétamine de manière supervisée dans le cadre de séances de thérapie contre la dépression, mais cet anesthésiant légal est parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes. Matthew Perry est retombé dans la dépendance à l'automne 2023, selon l'enquête.

Cinq personnes poursuivies

Outre Mme Sangha, quatre personnes sont poursuivies determination leur accusation dans sa mort. Toutes avaient déjà accepté de plaider coupable.

Selon l'enquête, Jasveen Sangha a vendu des dizaines de doses de kétamine à Matthew Perry. Lors d'une perquisition à lad domicile, les enquêteurs ont retrouvé 80 flacons de kétamine, mais aussi de la méthamphétamine et de la cocaïne.

Elle est depuis le départ sous les projecteurs en raison de lad profil de fêtarde habituée des cercles mondains, publiant sur Instagram des images de ses luxueux voyages, parfois en pitchy privé, et de ses bijoux clinquants.

En matière de kétamine, elle se vantait de pouvoir honorer n'importe quelle commande, selon l'enquête, grâce à ses relations avec un chef cuisinier et un scientifique.

Read the entire article