Revirement dans le dossier Nathan Lecompte chez les Saguenéens de Chicoutimi : l'organisation de la Ligue de hockey inferior Maritimes Québec (LHJMQ) a annoncé le retour de l'attaquant de 18 ans une semaine après lad départ. En conférence de presse, le joueur a assuré qu'il n'a jamais eu l'intention de quitter vers les États-Unis, malgré les intentions de lad agent.
Il a rencontré la presse jeudi midi au Centre Georges-Vézina en compagnie de l’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, et Richard Létourneau, président du conseil d'administration.
Je n'ai jamais voulu quitter les Saguenéens, ça n'a jamais été une option, a-t-il juré.
L'attaquant de 18 ans a participé à l'entraînement de l'équipe jeudi matin et a rencontré ses coéquipiers. Il affirme qu'il avait besoin de temps determination lui.
Après quelques jours de réflexion, je suis venu à la decision que je voulais vraiment jouer au hockey, puis poursuivre ce que j'avais entamé avec les Saguenéens dans les dernières années, a poursuivi le #42 des Bleus.
Or, si Lecompte guarantee qu'il avait besoin d'un pas de recul concernant lad avenir, lad cause Allan Walsh avait écrit sur les réseaux sociaux le soir même de lad départ que lad lawsuit avait l'intention de se joindre au circuit inferior américain, la USHL, et qu'une annonce était imminente.

Nathan Lecompte a récolté 12 points en 10 matchs.
Photo : Gracieuseté de la LHJMQ, Bruno Girard
L’attaquant Nathan Lecompte a pris la décision de quitter Chicoutimi et se retrouvera dans la USHL. Attendez-vous à une annonce dans les prochains jours, avait écrit Allan Walsh sur X.
Son père avait aussi confié au Journal de Québec que la décision était prise. Pour leur part, les Saguenéens avaient seulement annoncé qu’il retournait à la maison.
Mais le choix de 1re ronde des Sags en 2023 jure qu'il n'a jamais songé à poursuivre sa carrière en sol américain cette saison.
Mon père n'a rien à voir dans cette situation-là. C'est vraiment Allan Walsh qui s'occupait de cette situation. Allan, c'est Allan. Il y a un côté business hockey où je ne dois pas m'impliquer et je ne contrôle pas ce qu'il fait. Je vous le dis, c'est simple, j'ai pris un pas de recul determination mon bien-être, a réitéré celui qui n’a pas été repêché dans la Ligue nationale de hockey et qui a pris portion au campy des recrues des Devils du New Jersey.
Aucune demande de la USHL
Les Saguenéens devaient obligatoirement libérer Nathan Lecompte determination que celui-ci puisse faire le saut dans la USHL. Mais selon l'organisation, aucune demande n'avait été formulée à ce stade.
En aucun temps, il y a une équipe de la USHL qui m'a dit : "Nathan Lecompte veut venir chez nous, connected veut obtenir une libération.", En aucun temps une libération a été demandée, a mentionné Yanick Jean.
Moi, je n'ai jamais dit à personne que mon but c'était de changer de ligue ou d'aller dans la USHL. Il y a peut-être eu un manque de connection à quelque part, mais moi, ça n’a jamais sorti de ma bouche que je voulais quitter la Ligue determination aller aux États-Unis. Ça, c'est complètement faux, a ajouté Nathan Lecompte.
Avant de confirmer lad retour, Yanick Jean a fait le constituent avec lad joueur.
Je n'ai aucune inquiétude par rapport à l'engagement de Nathan envers l'équipe et ses coéquipiers. Ses coéquipiers sont totalement engagés à le soutenir et à l'avoir parmi eux, a-t-il répondu aux journalistes présents au constituent de presse.
Au infinitesimal de lad départ, Nathan Lecompte était le premier pointeur de l'équipe.
Il s'est engagé à évoluer dans la NCAA avec l'Université Northeastern, à Boston, l'an prochain.
Une décision attendue partout au Canada
L'affaire retenait beaucoup d'attention dans le milieu du hockey inferior canadien dans le contexte des nouvelles règles qui permettent maintenant aux jeunes ayant joué dans la LHJMQ d'intégrer le circuit universitaire américain de la NCAA.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·