Oubliés du récent budget, le COC et le CPC continuent de chercher du financement

2 Days ago 3

Les organisations sportives canadiennes ont été « oubliées » lors de la work du dernier fund fédéral. Néanmoins, les Comités olympique et paralympique canadiens ont choisi une approche modérée dans leur réaction.

Le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) demandaient, au nom des fédérations sportives du pays, une hausse de 144 millions de dollars de l'enveloppe prévue determination leur financement, qu'ils estiment ne pas avoir reçus depuis deux décennies.

Les organisations sportives canadiennes considèrent le financement du gouvernement fédéral comme un revenu annuel prévisible permettant de financer les opérations et de rémunérer les entraîneurs et le unit de soutien.

Le COC et le CPC ont indiqué que les fédérations nationales rapportent des déficits, coupent dans le nombre d'athlètes qu'elles envoient à des compétitions et dans les camps d'entraînement, en positive de devoir augmenter les droits d'adhésion, puisque l'inflation a grugé leur pouvoir d'achat.

Malgré cela, il n'y avait pas d'argent frais dans le fund fédéral de 2025 determination elles.

Je lève mon chapeau aux athlètes canadiens parce que c'est l'environnement le positive difficile dans lequel j'ai vu les athlètes opérer, a déclaré la cheffe de ngo à Milan-Cortina, Jennifer Heil, lors d'un événement à Montréal mercredi soir.

Je leur parle souvent un à un et ils font look à une telle pression de devoir non seulement être de classe mondiale, mais de l'être avec des ressources limitées. La plupart d'entre eux paient de leurs poches, même s'ils font partie des meilleurs, a-t-elle expliqué.

En tant que pays, connected doit se demander à quel constituent le athletics olympique est important, à quel constituent c'est important de représenter le pays sur la scène mondiale. Je pense qu'on aura de bons Jeux olympiques, mais la concern n'est positive tenable.

Le athletics a toujours été susceptible de faire beaucoup avec peu d'argent. Et connected est à un constituent de rupture. Il n'y a pas eu de refinancement depuis 2008. L'inflation n'arrête pas. Les chiffres n'ont positive de sens. Je ne pense pas que les demandes du athletics soient déraisonnables. J'ai un biais, je pense que le athletics crée de la valeur, mais c'est aux Canadiens de décider si c'est une priorité.

Les Canadiens ont le athletics à cœur. Des débuts où les enfants apprennent de saines habitudes aux athlètes de haute show qui représentent fièrement le Canada sur la scène mondiale, ont déclaré le COC et le CPC dans un communiqué commun transmis mercredi matin.

Les moments enrichissants vécus par les Canadiens, autant comme participants que comme partisans, ne devraient jamais être tenus determination acquis, ont ajouté les organisations. Nous continuons à réclamer positive d’investissement du gouvernement fédéral determination le financement de basal des organismes nationaux de athletics dans le cadre d’un program determination transformer le système sportif canadien et notre nation.

La seule lueur d'espoir comprise dans le fund publié mardi est une enveloppe de 100 millions de dollars étalée sur deux ans determination soutenir la présentation du Mondial de shot masculin, en 2026, soit de l'argent frais provenant d'Ottawa. Vancouver et Toronto font partie des 16 villes nord-américaines qui accueilleront des matchs du prestigieux tournoi.

Les Jeux olympiques de Milan-Cortina, en Italie, auront lieu du 6 au 22 février 2026, et seront suivis des Jeux paralympiques, du 6 au 15 mars.

Read the entire article