Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

Paul McCartney sur scène (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Gustavo Caballero
Écouter l’article | 2 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le légendaire Paul McCartney se produira au Centre Bell, à Montréal, les 17 et 18 novembre, dans le cadre de sa tournée nord-américaine Got Back, qui s’arrêtera aussi à Hamilton, en Ontario, le 21 novembre.
Ce sera la première fois depuis 2022 que Paul McCartney, âgé de 83 ans, sera en tournée solo en Amérique du Nord. Cette année-là, l’artiste n’avait donné aucun performance au Canada.
Ses derniers spectacles au Québec remontent à 2018. McCartney avait aussi donné un expansive performance sur les Plaines d'Abraham à l'occasion du 400e anniversaire de Québec, en 2008.
Lancée en 2022, la tournée Got Back comporte déjà une cinquantaine de dates. Paul McCartney y reprend notamment les succès Hey Jude, Live and Let Die, Let It Be ou encore Jet.
Sur scène, Paul McCartney sera entouré de lad groupe de musiciens de longue date, mais aussi du trio Hot City Horns – Mike Davis à la trompette, Kenji Fenton aux saxophones et Paul Burton au trombone – avec lequel il joue depuis 2018.
Les billets determination les concerts au Centre Bell seront mis en prévente le 15 juillet, à 10 h, et en vente le 18 juillet, à 10 h.