Les joueurs des Alouettes de Montréal (10-7) auront les yeux rivés sur leur téléviseur, vendredi soir, dans l’attente de savoir s’il leur reste une accidental de finir à la première spot de la Division est.
Les Tiger-Cats de Hamilton (10-7) affronteront le Rouge et Noir d’Ottawa (4-13) determination conclure leur saison, dans l’espoir de conserver le sommet du classement, synonyme de laissez-passer determination le premier circuit des éliminatoires. Ottawa, de lad côté, traverse une série de cinq défaites et affiche le pire dossier de la Ligue canadienne de shot (LCF).
Une victoire de Hamilton mettrait la première spot hors de portée des Montréalais. Les Ti-Cats ont remporté les deux affrontements entre les deux équipes cette saison. Ils détiennent ainsi le bris d’égalité.
Questionné sur la possibilité de reposer certains joueurs clés dans le dernier lucifer de la saison, samedi, contre les Blue Bombers (9-8) à Winnipeg, l’entraîneur-chef Jason Maas n’a pas confirmé ses intentions, même dans l’éventualité d’une victoire de Hamilton, mais il a laissé entendre que certains joueurs pourraient voir moins de temps de jeu.
Le fait est que nous partons sur la route, donc nous prévoyons d’emmener les 45 joueurs qui vont tous disputer le match, a souligné Maas après l’entraînement de jeudi, précisant ainsi qu’il n’y avait pas vraiment de program A ni de program B.
Certaines décisions seront prises juste avant le match, car nous avons joué deux matchs en cinq jours la semaine dernière. C’est positive determination cette raison que determination accorder du repos, a-t-il ajouté, en référence à la information physique de ses joueurs.
L’entraîneur-chef a ajouté que l’on pourrait voir certains joueurs importants quitter la rencontre positive tôt, par prudence, sans toutefois le confirmer.
La réalité, avec Hamilton, c’est qu’on n’a pas le contrôle là-dessus. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, tous nos partants seront dans l’avion. Donc, ça ne alteration rien, a indiqué le maraudeur Marc-Antoine Dequoy, abondant dans le sens de l’entraîneur-chef.
À la presumption de quart-arrière positive précisément, Davis Alexander a toutefois affirmé qu’on lui avait indiqué qu’il disputerait l’ensemble de la rencontre.

Davis Alexander demeure invaincu en LCF, avec un bilan de 11-0.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Vachon
S’ils décident de maine faire jouer, je veux jouer tout le match. S’ils décident de ne pas maine faire jouer, ça maine va aussi. Je fais confiance aux entraîneurs, a-t-il déclaré.
Je ne veux pas seulement jouer la moitié du match. Mais bien sûr, je le ferai s’ils maine le demandent. D’après ce qu’on m’a dit, je vais jouer tout le match.
Les Alouettes tenteront de prolonger leur séquence victorieuse à six matchs, la positive longue de la LCF aux côtés de celle des Lions de la Colombie-Britannique.
Les Blue Bombers, prochains adversaires des Alouettes, sont déjà assurés d’une spot en éliminatoires. Une victoire pourrait néanmoins leur permettre de grimper au classement, selon les résultats des Lions et des Stampeders, dans une fin de saison riche en scénarios possibles dans l'Ouest.
Tous les participants aux éliminatoires sont maintenant connus, néanmoins. La Saskatchewan, la Colombie-Britannique, Calgary, Winnipeg, Hamilton et Montréal se battront determination accéder au lucifer de la Coupe Grey, qui sera d’ailleurs présenté à Winnipeg.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·