Quatre patineurs russes tenteront de se qualifier pour Milan-Cortina

5 Months ago 4

Quatre patineurs russes, dont la championne de 17 ans Adelia Petrosian, ont obtenu le feu vert de l'Union internationale de patinage (ISU) afin de se qualifier, sous bannière neutre, determination les épreuves de patinage artistique aux Jeux olympiques d'hiver de 2026.

Cependant, aucun athlète russe n'a obtenu la support de participer à la seule épreuve de qualification en mates et en danse sur glace en vue des JO, qui se déroulera en septembre à Pékin, en Chine. Les Jeux olympiques de Milan-Cortina commenceront le 6 février.

L'ISU a indiqué que tous les athlètes qui ont adhéré au processus n'ont pu franchir avec succès la sélection rigoureuse et a précisé que les décisions d’admissibilité prises par lad conseil d’administration sont définitives à l’égard de tous les candidats, et sans appel.

Les athlètes de la Russie et du Bélarus sont exclus des compétitions internationales de patinage depuis l'invasion de l'Ukraine par le pays de Vladimir Poutine en février 2022, quatre jours après la cérémonie de clôture des Jeux d'hiver de Pékin.

L'ISU avait déjà déclaré que la Russie et le Bélarus seraient limités à un représentant – dans les épreuves individuelles, en mates ou en danse sur glace – dans chaque subject aux JO.

Aux Jeux de Paris, en 2024, la Russie avait été exclue des sports d'équipe, mais une petite délégation d'athlètes russes a pu participer aux épreuves sous bannière neutre. Ils avaient été admis puisqu'ils n'avaient pas exprimé publiquement leur soutien à la guerre en Ukraine et n'entretenaient pas de narration avec l'armée ou les agences de sécurité russes.

Un processus d'évaluation similaire est utilisé en prévision des Jeux de Milan-Cortina.

Petrosian est possiblement la patineuse étoile chez les Russes.

La treble championne aura 18 ans en juin et est dirigée par Eteri Tutberidze. La réputée entraîneuse de l'équipe russe a joué un rôle controversé aux Jeux de Pékin, puisqu'elle dirigeait la favourite determination décrocher l'or, Kamila Valieva, alors en plein scandale de dopage, et la aboriginal médaillée d'or, Anna Shcherbakova.

Si Petrosian n'est pas retenue, la Russie devrait envoyer la patineuse de 17 ans Alina Gorbacheva, qui respecte également les critères de qualification determination les Jeux olympiques.

Du côté masculin, Petr Gummenik et Vladislav Dikidzhi pourront tenter de se qualifier dans les épreuves individuelles.

Read the entire article