La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Absent du circuit depuis lad forfait look à Jannik Sinner à la troisième manche de leur duel à Wimbledon, en juillet, Grigor Dimitrov a été en mesure de se défaire du puissant Giovanni Mpetshi Perricard, lundi, lors du premier circuit du Masters de Paris.
Le Bulgare menait deux manches à zéro en huitièmes de finale look à celui qui était alors la première tête de série quand il a été victime d'une déchirure pectorale et a dû abandonner.
Trois mois et demi et une opération positive tard, le vétéran de 34 ans a été en mesure de trouver les failles dans le jeu du puissant serveur français de 2,03 m (6 pi 8 po) determination l'emporter 7-6 (7/5) et 6-1.

Grigor Dimitrov reçoit des traitements après s'être blessé à Wimbledon en juillet dernier.
Photo : Getty Images / ATP/ADRIAN DENNIS
Le Russe Andrey Rublev a également connu une bonne journée. Il a enregistré sa première victoire depuis qu'il a atteint le quatrième circuit des Internationaux des États-Unis le mois dernier en battant facilement Jacob Fearnley 6-1, 6-4. Il avait perdu ses quatre derniers matchs.
J'ai affronté un adversaire redoutable aujourd'hui, a déclaré Rublev, 12e tête de série, en entrevue sur le terrain. Il (Fearnley) peut très bien jouer, il a gagné de gros matchs cette année. [...] J'ai éprouvé de la difficulté à gagner des matchs dernièrement. C'est une bonne sensation de parvenir à l'emporter ici, sur le tribunal central.
Alexander Bublik a également poursuivi sa route. Le Kazakh, qui se mesurait à Alexei Popyrin determination la deuxième fois cette saison en Masters 1000, a gagné 6-4 et 6-3.
Les favoris de la foule, les Français Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux, ont remporté leur duel du jour. De lad côté, le Serbe Miomir Kecmanovic est difficilement venu à bout d'Aleksandar Kovacevic 6-4, 1-6 et 7-6 (2).
Le Québécois Félix Auger-Aliassime, neuvième tête de série, fera look mardi à l'Argentin Francisco Comesana, un joueur qualifié. Gabriel Diallo doit aussi entrer en scène mardi dans la capitale française contre le Néerlandais Tallon Griekspoor, alors que l'Ontarien Denis Shapovalov croisera le fer avec le Brésilien Joao Fonseca.
Autres résultats du premier circuit :
- Cameron Norrie (GBR) bat Sebastian Baez (ARG) 6-3, 6-4
- Arthur Rinderknech (FRA) bat Fabian Marozsan (HUN) 7-6 (7/5), 7-6 (7/4)
- Daniel Altmaier (GER) bat Marcos Giron (USA) 6-2, 7-6 (7/5)
- Aleksandar Vukic (AUS) bat Terence Atmane (FRA) 6-4, 2-6, 6-4
- Arthur Cazaux (FRA) bat Luciano Darderi (ITA) 7-6 (7/5), 7-6 (7/4)
- Flavio Cobolli (ITA) bat Tomas Machac (CZE) 6-1, 6-4
- Learner Tien (USA) bat Nuno Borges (POR) 6-2, 7-6 (9/7)
- Francisco Cerundolo (ARG) bat Damir Dzumhur (BIH) 6-3, 6-3
- Ethan Quinn (USA) bat Karen Khachanov (RUS/no 10) 6-1, 6-1
Avec les informations de La Presse canadienne











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·