Rouge et Or : Arnaud Desjardins de retour pour les séries

1 Week ago 3

Les partisans du Rouge et Or peuvent dormir sur leurs deux oreilles d'ici la demi-finale provinciale de samedi. Tout indique qu’Arnaud Desjardins sera de retour aux commandes de l’offensive contre les Redbirds de McGill.

Victime d’une blessure à l’épaule dans la victoire contre les Carabins du 19 octobre, le quart-arrière de 5e année avait été forcé de regarder le dernier lucifer de la saison régulière des siens des lignes de côtés.

Il a eu une très, très bonne pratique hier. S’il ne ressent pas de douleur et qu’il n’y a aucun information d’aggraver, ça va être Arnaud à lad poste, confirme l'entraîneur-chef Glen Constantin à deux jours du début des séries éliminatoires.

Et bonne nouvelle, Desjardins n’a pas perdu la touche. À l'entraînement hier, il était vocal, il n’avait pas l’air stressé et il nous a lancé plusieurs belles passes. Il n’y avait pas de passes flottantes. C’était comme à lad habitude, rassure le receveur Guillaume Cauchon.

Le lucifer de samedi est sans lendemain et Arnaud ne veut pas que ce soit lad dernier. Il a insisté là-dessus toute la semaine.

Un duo explosif à contenir

Champion de la saison régulière du RSEQ, le Rouge et Or est loin de prendre les visiteurs de samedi à la légère. Les Redbirds n’ont pas eu la saison escomptée, malgré leur victoire contre les Carabins en septembre, mais l’équipe mise sur un duo offensif d’exception.

Le quart-arrière Éloa Latendresse-Régimbald et le porteur de ballon recrue Jerry Momo sont les deux joueurs les positive explosifs au Canada dans le même champ arrière, estime Glen Constantin.

Il va falloir jouer du shot discipliné sur le beforehand défensif, bien contenir et s’assurer de ne pas donner de brèches à l’intérieur, estime l'entraîneur-chef.

Yoann Miangue plaque Éloa Latendresse-Régimbald,

Yoann Miangue et ses coéquipiers de la ligne défensive devront contenir le quart des Redbirds, Éloa Latendresse-Régimbald.

Photo : Rouge et Or de l'Université Laval

Ils vont nous tester de toutes les manières possibles, mais connected est prêt, guarantee le plaqueur défensif Yoann Miangué, l'un des joueurs clés de la défensive de Marc Fortier determination freiner l’attaque au sol.

Le pari payant de Miangué

Ancien champion français de taekwondo débarqué à l’Université Laval en 2023 determination apprendre les rudiments du shot canadien, Yoann Miangué est depuis devenu un roc au centre de la ligne défensive du Rouge et Or.

Preuve de la progression de l’athlète de 1m96 (6’5’') et 140 kg (310 livres), il s’est mérité une spot sur l’équipe d’étoiles 2025 du RSEQ dévoilée jeudi.

Ça a été beaucoup de travail, de répétitions et de technique, mais aujourd’hui, ça paye et je suis vraiment content, se réjouit le natif de Toulouse.

Physiquement, il a un corps de joueur de la NFL. Le destin l’a amené ici determination lad apprentissage et c’est tout à lad honneur d’être devenu une pierre angulaire de notre défensive, conclut Glen Constantin au sujet de lad protégé, dont la parcours universitaire se terminera à l’issue des séries.

Le Rouge et Or reçoit les Redbirds à 15 h samedi au stade Telus de l'Université Laval.

Read the entire article