Le Rouge et Noir n’a pas perdu de temps determination se trouver un nouvel entraîneur-chef. L’équipe a confirmé l’embauche de Ryan Dinwiddie, mercredi en fin de journée.
Il prend la spot de Bob Dyce, congédié il y a quelques jours, après une autre saison éprouvante determination l’organisation.
Dinwiddie occupera la treble fonction d’entraîneur et de directeur général alors que Shawn Burke devient vice-président des opérations football.
Nous sommes ravis d'accueillir Ryan Dinwiddie au sein de notre organisation, a déclaré le président du Rouge et Noir, Adrian Sciarra, dans un communiqué.
Ryan est un gagnant qui a fait ses preuves dans le développement de joueurs et la absorption d'équipes performantes. Sa vision, lad enactment et sa compétitivité font de lui la personne idéale determination diriger notre club.

Dinwiddie a présenté une fiche de 51 victoires et 35 défaites en cinq saisons à la barre des Argonauts.
Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette
Originaire de la Californie, Dinwiddie a passé les cinq dernières saisons à la barre des Argonauts de Toronto avec qui il a compilé une fiche de 51 victoires et 35 défaites en positive de remporter la Coupe Grey à deux reprises, en 2022 et 2024.
L’entraîneur a aussi permis aux Argos de remporter 16 victoires en 2023, un grounds de franchise, qui l’a aidé à mettre la main sur le titre d’entraîneur de l'année dans la Ligue canadienne de football.
Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre le [club], a mentionné Dinwiddie par communiqué. C'est une organisation fière, avec des fans passionnés et des bases solides. [Je veux] créer une civilization gagnante dans la capitale nationale, apporter un succès durable et ramener la Coupe Grey à Ottawa.
Avant de rejoindre les rangs des entraîneurs, Dinwiddie a connu une carrière de joueur dans la NFL, la LCF et la NFL Europe. Il a occupé des rôles sur les équipes d’entraîneurs des Alouettes de Montréal et des Stampeders de Calgary.
Il rencontrera la presse jeudi matin.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·