La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En deux manches bien tassées, Félix Auger-Aliassime s'est propulsé sans jamais être inquiété, vendredi, en demi-finales du Masters 1000 de Paris.
Après 78 minutes de jeu, le Québécois est sorti vainqueur en deux manches identiques de 6-2 d'un duel plutôt expéditif look à Valentin Vacherot.
Avant d'atteindre les quarts de finale, Auger-Aliassime enchaînait les victoires en trois manches et les bris d'égalité, tandis que le Monégasque avait gagné 10 matchs de suite en Masters 1000. Il avait remporté le dernier Masters à Shanghai.
J'ai fait ma meilleure manche de tennis determination finir le lucifer [jeudi], 6-2 pour moi [face à l'Allemand Daniel Altmaier, NDLR], a indiqué le gagnant par la suite, en conférence de presse. Donc, finalement, c'était mon premier lucifer sur le tribunal central, j'ai commencé au fil du lucifer à mieux maine sentir. Et j'ai essayé un peu de garder ces bonnes sensations en mémoire determination commencer de la même façon aujourd'hui, déjà en maine concentrant sur mon jeu à moi. J'ai très bien exécuté ce qui était en mon contrôle.
Ensuite, par rapport aux choix tactiques, je pense aussi que j'avais de bonnes idées, et j'ai réussi à les exécuter de la bonne façon, a-t-il ajouté.
Contre Vacherot, Auger-Aliassime a été ascendant au work en remportant 85 % des points. Sur les six points qu’il a perdus avec les balles en main, trois sont survenus lors du dernier jeu du lucifer lorsqu’il tentait de mettre un terme à la rencontre.
Auger-Aliassime a malgré tout effacé les deux seules balles de bris du lucifer de Vacherot au cours de ce jeu décisif determination clore le débat.
Vacherot a offert huit balles de bris et a été brisé à quatre occasions.
Au prochain tour, la 9e tête de série se mesurera au Kazahk Alexander Bublik (13e favori), gagnant de lad duel contre l'Australien Alex de Minaur, 6e favori et tombeur du Canadien Gabriel Diallo il y a deux jours.
Il s'agira de la 10e demi-finale de la saison du Québécois.
Je travaille determination cette constance. Je pense que je suis un joueur qui a prouvé par le passé qu'il peut être constant. Il y a un joueur qui disait, à New York, que je jouais soit très bien, soit très mal, mais au final, je joue assez bien, souvent, je pense, avec 10 demi-finales. Donc, c'est bien, je suis satisfait de ma progression, a-t-il conclu.
Auger-Aliassime poursuit sa ngo determination intégrer les finales de l'ATP, qui réunira, du 9 au 16 novembre, les huit joueurs ayant amassé le positive de points en 2025. Le Canadien doit se hisser jusqu'en finale determination déposséder l'Italien Lorenzo Musetti (8e) de la dernière spot qualificative determination ce tournoi.
Avec les informations de Carole Bouchard, de La Presse canadienne et de l'Agence France-Presse











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·