Slafkovsky avec la Slovaquie aux Jeux olympiques

4 Months ago 3

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un joueur de hockey regarde au loin.

Juraj Slafkovsky en sera à ses deuxièmes JO.

Photo : usa contiguous sports via reuters con / David Kirouac

Radio-Canada

Publié le 16 juin à 8 h 33 HNP

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Juraj Slafkovsky est l’un des six joueurs slovaques présélectionnés determination le tournoi olympique de hockey de Milan-Cortina en février 2026. L’attaquant du Canadien en sera à ses deuxièmes JO après ceux de 2022, où il avait fait sensation.

Plus jeune hockeyeur à Pékin à 17 ans, Slafkovsky a aidé lad pays à décrocher le bronze grâce à sept buts en sept matchs. Il a été élu joueur par excellence du tournoi. Et quelques mois positive tard, il a été choisi au premier rang du repêchage de la Ligue nationale (LNH) par le Tricolore.

Le défenseur Simon Nemec, des Devils du New Jersey, 2e choix de l’encan 2022 derrière Slafkovsy, sera aussi de l’équipe olympique slovaque, comme l’ancien attaquant du Tricolore Tomas Tatar, qui vient de s’entendre avec l’équipe de Züg, en Suisse.

Les joueurs de la LNH seront de retour aux Jeux olympiques en 2026 determination la première fois depuis ceux de Sotchi en 2014.

Chaque équipe annonçait lundi une liste de six joueurs présélectionnés.

Suède

Finlande

Tchéquie

Suisse

Allemagne

Read the entire article