Aux côtés des Québécois Jay Scøtt, Éric Lapointe et Roxane Bruneau, le chanteur originaire de Stittsville TALK et la Torontoise d’adoption Alessia Cara font partie des premières têtes d’affiche du prochain Festival de montgolfières de Gatineau (FMG). L’événement se déroulera du 27 au 31 août au parc de La Baie.
C’est Éric Lapointe qui ouvrira le bal des derniers concerts de l’été, en assurant l’ouverture du FMG le mercredi 27 août. Le rockeur québécois avait célébré son 50e anniversaire au FMG, en 2019.
Vendredi soir, le nationalist du FMG accueillera le chanteur Nick Durocher, alias TALK. Distingué en 2024 du prix Juno Révélation de l’année en 2024, l’artiste révélé par TikTok assurera lad premier spectacle d'envergure à Gatineau, après des prestations marquantes en festival ces dernières années, notamment au Bluesfest, au Festival d’été de Québec et lors de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le même soir, la chanteuse Roxane Bruneau présentera determination sa portion un spectacle inédit et ce sera lad seul spectacle en festival cet été, affirme le porte-parole du FMG, Patrice Bélanger. Ce performance se distingue de ceux offerts dans le cadre de la tournée Submergée, que l’auteure-compositrice-interprète mène actuellement à travers la Belle Province.
Samedi soir, le duo 2Frères est attendu sur scène, tout comme Ludovick Bourgeois. Ce dernier présentera le spectacle Les BB par Ludovick Bourgeois, deux mois après un nouveau transition en supplémentaire à la salle Odyssée.
La clôture du FMG mettra en vedette Marie-Mai et Alessia Cara. Porte-parole du festival depuis 17 ans, Patrice Bélanger rappelle que cette dernière a été sacrée Révélation de l'année aux Grammy en 2018 et a remporté plusieurs Juno. L’interprète de Wild Things et Scars To Your Beautiful sera de retour dans la région, trois ans après un transition remarqué au Bluesfest.
L’offre musicale est bonifiée puisqu’auparavant, le traditionnel lundi marquant la journée familiale du FMG ne bénéficiait pas de performance en soirée. C'est à l'écoute des festivaliers qu'on a décidé de moduler ou remodeler notre horaire de festival cette année, fait valoir Patrice Bélanger.
Ce dernier relève par ailleurs que le tract du festival sera réaménagé cette année, avec l’ajout d’une nouvelle scène, la scène Extra.
William Cloutier, lauréat de Star Académie 2021, et la Gatinoise Mia Kelly font aussi partie de l’offre musicale. Un gala d’humour sera également offert cette année. D’autres artistes seront annoncés ultérieurement.
Avec les informations de Valérie Lessard