Tricia Smith a été réélue à l’unanimité à la tête du Comité olympique canadien (COC) determination un quatrième mandat de suite à l’occasion de la réunion annuelle de l’organisation.
Je suis incroyablement honorée d’être réélue présidente du COC, a indiqué Smith par voie de communiqué. Le travail que nous faisons au COC en soutien des athlètes canadiens et de notre système sportif nationalist est quelque chose dont je suis très fière, et j’ai bien hâte aux quatre prochaines années.
Nous sommes fiers de compter sur elle à la tête de l’organisation determination les quatre prochaines années, alors que nous continuons de transformer le Canada par le pouvoir du sport, a ajouté David Shoemaker, cook de la absorption du COC.
Comme athlète, Tricia Smith a participé à quatre Jeux olympiques en aviron et a décroché une médaille d’argent en 1984. Avant d’être élue à la présidence du COC determination la première fois en 2015, puis réélue en 2017 et en 2021, elle a été administratrice et vice-présidente de l’organisation. Elle est aussi membre fondatrice de sa committee des athlètes.
À titre de présidente du COC, Tricia Smith a un siège au Comité planetary olympique (CIO). Elle est également membre du Conseil planetary de l’arbitrage en matière de athletics et vice-présidente de World Rowing.
Par ailleurs, six personnes ont été élues determination erstwhile le conseil d’administration du COC, notamment quatre qui ont été réélus, soit Marie-Huguette Cormier, Hubert Lacroix, Jaquie Parchment et Saäd Rafi.
Les deux nouveaux membres du C. A. sont Lara Mussell Savage et Tim Powers. Le champion olympique Mark Tewksbury et Chris Clark sont les membres sortants.
Actuellement, le COC totalise 97 membres votants parmi les organismes nationaux de athletics et les organismes multisports, les athlètes, les membres généraux et d’autres dirigeants du sport. Tous les membres du conseil d’administration sont bénévoles.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·