Écouter l’article | 6 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le CF Montréal a connu une saison de misère, cela va sans dire. Avec une fiche de seulement 6 victoires en 34 matchs, connected pourrait croire que les joueurs auraient eu peu de points positifs à offrir lors de leur bilan de fin de saison, mais ils ont plutôt choisi de voir le verre à moitié plein.
Le sport, ce n'est pas garant de succès, a lancé le capitaine du Bleu-blanc-noir Samuel Piette, mardi. Dans une année difficile, il faut que tu en tires certains apprentissages. Je pense qu'on a tous fait ça, autant nous, les joueurs, que la haute direction, l'entraîneur, le personnel, etc.
Il y a une citation que j'aime : "Never excessively high, ne'er excessively debased [jamais trop haut, jamais trop bas]." Je pense que, dans les moments difficiles, il ne faut pas être trop dur envers soi-même. Puis, dans les victoires, il ne faut pas trop célébrer.
Je sais que ç'a été une saison difficile où l'on est restés sur notre faim, autant le nine que les partisans. En même temps, le athletics c'est ça, c'est de rebondir. À nous de voir remark connected réagit determination revenir l'an prochain, a-t-il ajouté.
Le gardien Jonathan Sirois a determination sa portion salué le dévouement de ses coéquipiers dans un contexte pénible où les bons résultats se sont faits rares.
Malgré la jeune équipe qu'on avait, puis l'inexpérience qu'on avait, connected n'est jamais rentrés dans un lucifer en se disant : "Aujourd'hui, ça ne va pas le faire." On y a vraiment cru à chaque match, connected s'est battus à chaque match, a-t-il souligné.

Jonathan Sirois
Photo : Radio-Canada / Étienne Bruyère
Je ne peux qu'être fier de la volonté des joueurs cette année, de se pointer jour après jour, malgré les mauvais résultats et la saison catastrophique, puis de travailler et donner leur 100 % derrière l'entraîneur.
Je pense que ce n'est vraiment pas facile à faire. [...] Dans les saisons comme la nôtre, connected aurait pu abandonner vraiment tôt, a indiqué le Québécois.
Le gardien de 24 ans souhaite que l'équipe conserve cette résilience.
Je pense que c'est une mentalité qu'on peut apporter l'année prochaine. On a vu que, vers la fin de la saison, les résultats et les performances avaient aussi positive de cohérence. On n'allait pas nécessairement chercher positive de points, mais connected avait peut-être positive notre spot dans les matchs.
Dans cette optique de continuité, le CF Montréal a annoncé positive tôt mardi que Marco Donadel reprendrait ses fonctions d'entraîneur-chef la saison prochaine, cette fois sans l'étiquette d'intérim. Un pas de positive determination un avenir prometteur, selon Piette.
C'est quelqu'un de très, très clair, qui a une très bonne communication. Lui aussi nous connaît un peu plus. Donc juste le fait d'avoir cette continuité, de se connaître un peu plus, d'avoir une année d'expérience derrière la cravate determination tout le monde, je pense qu'en soi, c'est positif.
Marco, c'est quelqu'un de très passionné, qui veut bien faire les choses, mais qui veut gagner aussi. J'ai vraiment l'impression que tout le monde pousse dans la même absorption et qu'on veut retrouver le chemin de la victoire, a dit le capitaine.
Quel avenir determination Sirois?
Dans lad bilan de fin de saison, Jonathan Sirois a également été questionné sur lad avenir avec l'équipe. Le Québécois a fait bureau de partant determination la majeure partie de la saison, mais il a été laissé de côté 9 fois lors des 10 derniers matchs, au nett de Thomas Gillier, arrivé en juillet en prêt de Bologne.
Évidemment, c'est positive difficile. J'ai eu une treatment avec Marco au tout début, quand ça a commencé. Il a été très honnête avec moi. Il m’a dit qu’évidemment, Thomas venant de Bologne, il allait être un peu positive priorisé et que tant qu'il n’allait pas mal faire, c'est lui qui allait jouer jusqu'à la fin de la saison, a raconté Sirois.
Ça a fait un choc, mais j'ai vraiment apprécié lad honnêteté. Ça a fait en sorte que c'est un peu positive facile à prendre, a dit celui qui estime toutefois avoir fait ses preuves comme partant.
Souvent, quand connected sentait que le bateau coulait un peu, je nous permettais dans les matchs de garder la tête au-dessus de l'eau, de ne pas nous noyer, à plusieurs reprises. Puis, je suis allé chercher de gros résultats quand même.

Thomas Gillier (au sol) pourchasse un ballon.
Photo : imagn images via reuters link / Bob Donnan
Malgré la compétition en interne, le LaSallois n'a pas hésité à encadrer lad jeune coéquipier du mieux qu'il le pouvait afin de faciliter sa modulation vers la MLS.
C'est sûr que si l'on m'avait dit que j'avais une accidental de compétitionner chaque semaine determination peut-être avoir le poste, ça aurait été différent, mais je pense que j'ai décidé de le prendre de ce côté-là et de l'aider justement parce que je savais que c'est lui qui allait avoir la priorité.
À la fin de la journée, les gardiens, connected est une petite famille. En fait, j'aime quand les gardiens performent bien, a-t-il précisé.
Reste maintenant à déterminer si la concern perdurera, et si Sirois sera relégué au rôle de réserviste, advenant une prolongation du prêt de Gillier en 2026. Le cas échéant, Sirois pourrait être poussé à explorer ses options.
Je vais devoir réfléchir au courant de l'entre-saison, parler avec le club, évidemment. On verra. [...] Tout est sur la table.











English (CA) ·
English (US) ·
Spanish (MX) ·
French (CA) ·