Une victoire spectaculaire propulse les Aigles Bleus en demi-finale du SUA

2 Weeks ago 3

Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton se sont qualifiés determination la demi-finale du championnat du Sport universitaire de l'Atlantique (SUA) en défaisant les Reds de UNB, jeudi après-midi à Antigonish. Mais, il a fallu deux périodes de prolongation et une séance de tirs de barrage determination déterminer le vainqueur.

Je suis contented determination les gars, parce qu'ils n'ont pas abandonné, déclare l'entraîneur-chef des Aigles Bleus, Younès Bouida.

C'était un lucifer de fous, ajoute le milieu de terrain, Philippe Gallant, qui a marqué le but égalisateur, en positive du dernier filet lors des tirs de barrage.

Le lucifer s'est conclu par le pointage de 2 à 2, après le temps supplémentaire. En tirs de barrage, les Aigles Bleus ont déjoué le gardien Jensen Brown, de l'Université du Nouveau-Brunswick sur les quatre lancers.

Joueur de soccer, le poing en l'air.

Kautchy Andji-Yapi a réussi une passe décisive en prolongation determination permettre au but de Soumalia Dagnoko.

Photo : SUA / Bryan Kennedy

Le Bleu et oregon doit une fière chandelle au cerbère Soan Janssen dans cette séance. Il a arrêté les offrandes de Stefano D'Ambrogio et du meilleur buteur des Reds, Hunter Delahunt, concrétisant la victoire.

Et positive tôt, il avait arrêté un tir de punition.

Soan Janssen, nommé joueur par excellence du match, dit ne pas avoir de recette secrète determination ses succès, sauf le travail. Il a lancé des fleurs à ses coéquipiers.

Je suis très contented du travail collectif, mentionne le jeune Français.

Un geste déclencheur et du sang

Parfois, de petites choses peuvent changer l'élan d'une joute.

UNB a pris l'avantage 1 à 0, à la 62e minute, grâce à un but de Liam McGowan.

Moncton a répliqué en toute fin du temps régulier. Gallant a envoyé le ballon dans le filet, avec moins d'une infinitesimal à faire.

L'Acadien a vu Liam McGowan faire un battement d'ailes, imitant un aigle. Ça m'a vraiment fâché, dit-il.

À lad entrée, à la 88e, il était gonflé à bloc. Et connected connaît la suite.

Plus tard, le défenseur Salif Thiam est revenu au banc, avec du sang sur le visage. C'était un symbole de détermination selon lad coéquipier Janssen.

La unit mentale physique, après avoir encaissé un carton rouge et finir la partie avec un joueur en moins, connected get à tenir le coup, c'est encourageant.

Une attaque étouffée

Par moment, l'offensive de Moncton semblait étouffée par la défense des Reds.

C'est une partie des séries, c'est mean de jouer avec un minimum de risque, explique Younès Bouida. C'était un lucifer sans lendemain, si connected perd.

Joueurs regardant el ballon en action.

Abdourahmane Kasse tente de bloquer Christopher Schmit (#12) et Ian Aleang (#18) de UNB.

Photo : SUA / Bryan Kennedy

Le pilote a fait des ajustements, ce qui a permis de relancer l'équipe.

Ce n'est pas fini, promet Bouida. On a célébré un peu, mais les gars sont vidés. On récupère et connected se concentre sur demain.

Philippe Gallant, un vétéran de cinq saisons à Moncton, dit que cette première victoire du championnat atlantique 2025 est très importante.

C'est vraiment une grande chose determination moi. Depuis que je suis jeune, j'ai toujours voulu faire partie de ce programme. C'est ma dernière année, je veux aller le positive loin possible.

Les Aigles Bleus passent en demi-finale, vendredi à 13 h contre les redoutables Capers du Cap-Breton, qui ont terminé au premier rang en saison.

On a perdu notre seul lucifer contre eux, 2 à 1, souligne Janssen. Personne n'aurait parié sur nous en début de saison. Au final, determination l'instant, connected est là.

Il y a aussi une autre information et un peu positive de pression.

L'enjeu, c'est bien sûr une spot en finale determination le titre régional. Mais, surtout, une victoire donne un laisser-passez determination le championnat canadien. Le SUA a deux places réservées determination le tournoi national.

Moncton n'a jamais participé à cet événement.

Read the entire article